Bonsoir ,
Alors je suis un jeune homme âgé de 17 ans ! Je suis actuellement en Terminal St2S ! Le pire des choix que j'ai pu faire dans ma vie !
Vous devez certainement connaître cette filière Technologique bref ...
Fessons un petit récap :
Points forts de la filière :
Biologie : On voit tout .... le corps humain de A-Z ; Son fonctionnement .... absolument tout ....
ST2S : Matière très complexe qui montre les problèmes d’aujourd’hui , c'est à dire tous les problèmes Sanitaires et Sociales ... elle se rapproche de la matière en PACES qui s'appel SHS ( je sais plus trop le nom : Science Humaine et Sociale ?? )
Points faibles de la filière :
Math & Physique/Chimie : quasiment le même programme que celui des S mais on voit que 50 % de leur programme par exemple en math sur les Suites on ne voit pas les Limites & Théorème dans ce chapitre ....
Revenons sur mon problème : Je suis actuellement en Terminal donc c'est ma dernière année , je suis un bon élevé je tourne facilement vers 13-15 de moyenne dans toutes les matières sans faire trop d'effort .... au départ je voulais faire Infirmer je me voyais pas du tout faire des études trop longues ou plus tôt en 2nd j'en avais pas du tout envie ... En 2nd on m'avait proposé de choisir d'importe quelle filière j'avais le niveau pour me faire un BAC S mais je voulais pas travailler , cela demandait une quantité phénoménal en même temps en 2nd on vient a peine de sortir du Collège donc les années Lycées restent un peu vague on va dire ... Bref, après avoir travailler un peu pendant les vacances et avoir fait des stages pour découvrir le monde du travail je me voyais pas en faite faire Infirmier ou alors sa serais un métier que je choisirais en dernier choix .... j'ai en faite très envie de faire Médecin Généraliste ou Kiné !! C'est deux métiers dont j'adore c'est trop bien .... SEUL HIC ! Faut faire la PACES ! OMGGGG ! Je me dis comment veux tu réussir ce concours , cette année en sortant d'un BAC ST2S mes chances sont quasi nul ! J'ai cherché et j'ai lu plein de topic sur le forum ! J'ai vu qu'il y a plein de personnes sortant d'un BAC ST2S et qui veulent a tout prix tenter le coup ...
Je sais que relancer le sujet sa va énervé plus d'un mais on est en 2013 ! Plus en 2010 ou 2011 !! Je veux testé et réussir ! Vous avez vu l'émission Vocation Médecin passant sur M6 ?! Bah y en avait une qui a fait manipulatrice cardio et elle est devenu médecin ! ? Depuis que j'ai vu cette émission je me dis peut être que tout n'est pas perdu .... sa reste tout de même un rêve ...
Bon , allons droit au BUT : C'est pas la BIO qui manque à mon cerveau mais une bonne dose de base de niveau S concernant les matières Maths & Physique / Chimie + la méthodo des S dont elle m'est inconnu et dont je ne sais pas à quoi sa ressemble ...
Je suis de Toulouse mais je fais mes études à Lyon , je vie avec ma petite amie je me suis séparé de mes parents donc je compte m'inscrire dans la Faculté de médecine de Lyon EST ... j'ai même trouvé le programme de ma Futur Faculté : http://lyon-est.univ-lyon1.fr/etudia...2.kjsp?RH=PAES
Je voudrais en faite que vous me disiez sincèrement ce que je dois revoir en Math & Physique/Chimie ... mon bac toute façon je l'aurais dans la poche ^^' alors autant que je me mette à bosser le programmes de fou que les S ils ont .... Sauf si vous pensez que je devrais rien réviser et finir mon Année puis profiter des mes vacances puisque le boulot qui m'attendra derrière sera Phénoménale ... J'ai vraiment très envie de passer en 2éme année !! Je la boufferais cette PACES ! Mais donnez moi des petits conseils je vous en supplie ... de plus dites sincèrement ce que vous avez à dire ne vous retenez pas j'encaisserais tous vos réponses !! Même si elles sont vraiment " dur " et " méchante " .
Je remercie d'avance tous ceux qui vont répondre à mon Sujet !!
Cordialement ,
Luciferien
-----