DUT GB hésitation option env ou agro
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

invite787f2e74

------

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, j'ai passé mon bac S en 2012 mais souhaite actuellement me réorienter. Interessée par la biologie je voudrais avoir des renseignements sur le DUT GB plus particulièrement les options environnement et agronomie
    Dans l'idéal j'aimerais ensuite intégrer une école d'ingénieur. Mais j'aimerais surtout savoir en quoi travailler dans l'environnement ou l'agronmie consiste réeelement.
    merci !

-----

invite6bcde5df

Re : DUT GB hésitation option env ou agro

bonjour,
    Je suis titulaire d'un DUT environnement. En environnement, on voit tous les domaines qui touche à l'environnement : écologie, biologie animale et végétale, physiologie, étude des sols, biologie moléculaire, écotoxicologie, traitements des déchets, traitements de l'eau, énergie renouvelable... C'est une formation très complète et très intéressante. Elle permet aussi de savoir ce qui te plaît le plus dans l'environnement, enfin cela fut mon cas. Le DUT a confirmé mes choix.

Quelles sont les questions que tu te poses réellement ?

invite787f2e74

En fait j'aimerais savoir quels métiers on peut faire après !

Saswordz

Bonjour,

Je suis titulaire d'un DUT GB option Agronomie, je peux donc apporter les informations complémentaires dont tu as besoin sur cette formation.
    Pour ce qui est des matières dans cette option tu as à peu près de tout : biologie animale, végétale, physiologie, nutrition animale et végétale, culture cellulaire, génétique etc ...
    Dans certains IUT tu passeras l'habilitation à l'expérimentation animale de niveau II ce qui te permettras de travailler plus facilement dans le domaine de la biologie animale.
    Pour ce qui est des métiers à l'issu de ce DUT, je reçois pas mal d'offres d'emplois venant d'entreprises ou de laboratoires de biologie végétales avec pour but du poste le test de différentes molécules sur une plante donnée ou une famille de plantes.
    Ce DUT te donne donc la possibilité de choisir ton domaine de travail, tu peux même continuer dans la biologie cellulaire si c'est la partie qui t'intéresse le plus.

Si tu as des questions plus spécifiques sur ce DUT je peux essayer d'y répondre.

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite787f2e74

D'accord merci beaucoup ! L'option agronomie ne touche pas particulièrement à l'agriculture alors ?

invite6bcde5df

non c'est beaucoup plus large,enfin je pense. ^^

Discussions similaires

1. Dut Génie Bio option Agro à Lyon
    Par inviteb16cd2a5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/06/2013, 19h58
  2. Dut génie biologique option agro
    Par invite4af6f207 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/02/2013, 18h00
  3. DUT Génie bio, option agro (qu'y fait-on ? + détails)
    Par invite3ba00633 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/05/2011, 22h04
  4. DUT Génie Biologique: option agro ou ABB?
    Par invite35190d08 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 23
    Dernier message: 17/11/2010, 23h24
  5. avis aux anciens dut biologique option agro aujourd'hui en école d'ingé!
    Par invitee1574017 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/11/2008, 11h01