Est ce que je bosse de la façon correcte les maths ou non
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Est ce que je bosse de la façon correcte les maths ou non



  1. #1
    thibistin

    Est ce que je bosse de la façon correcte les maths ou non


    ------

    SALUT TOUT LE MONDE
    je suis un étudiant a la faculté spécialité maths- info , le problème c'est que j'ai trouvé les maths difficile et même quand je bosse mes tds je sais pas si c'est une bonne méthode ou pas , bon ma méthode c'est avoir compris mon cours et essayer de démontrer une relation tout seul , et faire les exemples qui sont dans le cours puis je met le cours dans une fiche mais quand je suis face à un exo dans le td , je sais pas comment se débrouiller
    par exemple en analyse
    on a question montrer pour tout x > -1 1-(x²/2) > 1/V(1+x)

    bon avant le correction , j'ai réfléchi mais toujours je me bloque ou je trouve un résultat illogique
    et quand j'ai vu la correction , je me suis dit ( oh c'était facile , comment pj'ai pas eu l'idée de faire cette méthode )


    même en algèbre c'était mieux que cela , je trouvai un résultat mais la faute reste dans le calcul , maintenant j'ai un module d'analyse et déjà c'est le td n1 et je trouve ce genre de problème , ça me rend triste :/

    -----

  2. #2
    Vladzol

    Re : Est ce que je bosse de la façon correcte les maths ou non

    Salut,

    les TD sont là pour te permettre d'apprendre, ce ne sont généralement pas des applications directes du cours. C'est donc souvent normal si tu ne sais pas les faire par toi-même du premier coup. Voilà ce que je pense important:

    - essaye d'identifier les points clés que tes enseignants veulent que tu maîtrises et qui vont donc sortir à l'examen (exemples : résoudre une équation différentielle de tel degré avec second membre, diagonaliser une matrice, calculer un développement limité). Les démonstrations sont-elles susceptibles de ressortir en examen? Si ce n'est pas le cas, contente-toi de les regarder et d'essayer de les comprendre mais ne perds pas trop de temps dessus.

    - refaire les exercices de TD qui correspondent à ces points clés. Il se peut aussi que tout soit important dans les TD, dans ce cas il faut que tu t'exerces à tout refaire. Les TD sont là pour t'apprendre à faire des choses (des calculs type, des modes de raisonnement), ce qui compte c'est de savoir refaire, pas d'être capable de faire seul du premier coup (sinon c'est que tu peux passer directement à l'année supérieure...).

    voilà
    Dernière modification par Vladzol ; 07/03/2013 à 17h48.

Discussions similaires

  1. Le schema est correcte ! Mais ou sont les LDRs?
    Par badr-MOB dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/06/2011, 11h10
  2. L3 maths après avoir bossé un an et demi
    Par jkl1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/01/2009, 13h58
  3. Bosse des maths
    Par ClaudeH dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/06/2007, 21h42