Est ce que je bosse de la façon correcte les maths ou non
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Est ce que je bosse de la façon correcte les maths ou non



  1. #1
    thibistin

    Est ce que je bosse de la façon correcte les maths ou non


    ------

    SALUT TOUT LE MONDE
    je suis un étudiant a la faculté spécialité maths- info , le problème c'est que j'ai trouvé les maths difficile et même quand je bosse mes tds je sais pas si c'est une bonne méthode ou pas , bon ma méthode c'est avoir compris mon cours et essayer de démontrer une relation tout seul , et faire les exemples qui sont dans le cours puis je met le cours dans une fiche mais quand je suis face à un exo dans le td , je sais pas comment se débrouiller
    par exemple en analyse
    on a question montrer pour tout x > -1 1-(x²/2) > 1/V(1+x)

    bon avant le correction , j'ai réfléchi mais toujours je me bloque ou je trouve un résultat illogique
    et quand j'ai vu la correction , je me suis dit ( oh c'était facile , comment pj'ai pas eu l'idée de faire cette méthode )


    même en algèbre c'était mieux que cela , je trouvai un résultat mais la faute reste dans le calcul , maintenant j'ai un module d'analyse et déjà c'est le td n1 et je trouve ce genre de problème , ça me rend triste :/

    -----

  2. #2
    Vladzol

    Re : Est ce que je bosse de la façon correcte les maths ou non

    Salut,

    les TD sont là pour te permettre d'apprendre, ce ne sont généralement pas des applications directes du cours. C'est donc souvent normal si tu ne sais pas les faire par toi-même du premier coup. Voilà ce que je pense important: