Lettre motivation DUT Genie Civil
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Lettre motivation DUT Genie Civil



  1. #1
    invite5cd69f17

    Lettre motivation DUT Genie Civil


    ------

    Bonjour tout le monde !!
    Comme vous le savez, c'est le temps des inscriptions post bac, et donc je voudrais avoir votre avis sur la lettre de motivation que j'ai ecrite pour mon dossier d'admission a l'IUT Genie Civil.

    Alors voila se que j'ai ecrit :

    Monsieur le Directeur,
    Actuellement en terminale S, je souhaite continuer mes études dans le domaine du Génie Civil afin d’obtenir un DUT et ensuite un master ou un diplôme d’ingénieur.
    Les journées portes ouvertes à l’IUT de Nîmes ont renforcé mon idée que c’est dans ce domaine que je veux évoluer.
    J’ai trouvé les locaux bien adaptés et l’ambiance chaleureuse. Je pense que je peux me sentir à l’aise dans ce cadre de vie pour étudier.
    Je suis très intéressé par le secteur du bâtiment, des grandes constructions et les projets d’études tels que les aéroports, les monuments, et tous les édifices un peu hors normes.
    J’espère pouvoir, durant les années d’enseignement, effectuer les stages requis à l’étranger où je pourrai mettre mes acquis en pratique et compléter aussi avantageusement ma formation.
    Je suis rigoureux, organisé et motivé pour mener à bien mes envies et projets professionnels.
    J’espère que mon dossier sera accepté, et je vous remercie de l’attention apportée à ma demande.
    Je vous présente, Monsieur le Directeur, mes sincères salutations.

    j'aimerais savoir si il y a des choses qui vont pas etc ...
    Merci à tous

    -----

  2. #2
    invite96c90c0d

    Re : Lettre motivation DUT Genie Civil

    Salut!

    Je suis passé par là moi aussi et ta lettre me fait penser à une copie de celle que j'avais faite . Soit tu fais une lettre sortant du commun, soit tu envoies ça comme la plupart des élèves et moi. Mais si tu as un dossier correct, tu n'auras pas de problèmes pour être pris

  3. #3
    invite5cd69f17

    Re : Lettre motivation DUT Genie Civil

    Salut merci de ta réponse. Au niveau du dossier, j'ai entre 11 et 12,5 de moyenne sur tous les bulletins de 1ere et Terminale. Tu penses que c'est pas mal ou moyen ?

  4. #4
    invite96c90c0d

    Re : Lettre motivation DUT Genie Civil

    Je ne sais pas vraiment.. Ça dépend de la sélection à ton IUT, de son niveau,s'il favorise les élèves de leur région ou non.
    Pour te dire, moi ça allait de 10 à 12.5 mes bulletins en moyenne générale. En physique et maths, j'avais la moyenne de la classe. Enfin, mets en plusieurs au cas ou et assure en mettant une licence à la fin. On ne sait jamais

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5a2fe2a8

    Re : Lettre motivation DUT Genie Civil

    Salut,
    Vaal19, je suis dans le meme cas que toi. Dans quels IUT as-tu postulé?
    Et, Nunda, dans quel iut es-tu et quels sont, selon toi, les iut qui favorisent les élèves de leurs région?

Discussions similaires

  1. Avis pour lettre de motivation DUT Génie civil
    Par invite4bec1339 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2013, 17h42
  2. DUT Genie civil (lettre de motivation)
    Par invite32f21f70 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/03/2012, 19h31
  3. Lettre de motivation DUT Génie biologique
    Par invite1f606647 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2011, 11h40
  4. conseil lettre de motivation dut génie thermique et énergétique
    Par invite2e771d90 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/03/2010, 15h03
  5. lettre de motivation pour dut génie biologique option abb
    Par invite5d2c3e17 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/08/2009, 11h51