Bonjour tout le monde !!
Comme vous le savez, c'est le temps des inscriptions post bac, et donc je voudrais avoir votre avis sur la lettre de motivation que j'ai ecrite pour mon dossier d'admission a l'IUT Genie Civil.
Alors voila se que j'ai ecrit :
Monsieur le Directeur,
Actuellement en terminale S, je souhaite continuer mes études dans le domaine du Génie Civil afin d’obtenir un DUT et ensuite un master ou un diplôme d’ingénieur.
Les journées portes ouvertes à l’IUT de Nîmes ont renforcé mon idée que c’est dans ce domaine que je veux évoluer.
J’ai trouvé les locaux bien adaptés et l’ambiance chaleureuse. Je pense que je peux me sentir à l’aise dans ce cadre de vie pour étudier.
Je suis très intéressé par le secteur du bâtiment, des grandes constructions et les projets d’études tels que les aéroports, les monuments, et tous les édifices un peu hors normes.
J’espère pouvoir, durant les années d’enseignement, effectuer les stages requis à l’étranger où je pourrai mettre mes acquis en pratique et compléter aussi avantageusement ma formation.
Je suis rigoureux, organisé et motivé pour mener à bien mes envies et projets professionnels.
J’espère que mon dossier sera accepté, et je vous remercie de l’attention apportée à ma demande.
Je vous présente, Monsieur le Directeur, mes sincères salutations.
j'aimerais savoir si il y a des choses qui vont pas etc ...
Merci à tous
-----