Carrière artistique et scientifique ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Carrière artistique et scientifique ?



  1. #1
    invite1de80998

    Lightbulb Carrière artistique et scientifique ?


    ------

    Bonjour,
    J'envisage une section S, et un métier plutôt scientifique. Cependant, j'adore tout autant le dessin. En fait, le dessin animé me passionne tout autant. D'un autre côté, j'adore les mathématiques, la physique, la SVT, etc. La recherche m'intéresse aussi fortement. Du coup, avec tout ça, je ne sais pas quoi faire du tout ...
    Je sais qu'il y a quelques métiers dans le dessin animé qui sont scientifiques (enfin, sûrement ...) mais je n'arrive pas à en trouver ...
    Auriez-vous des suggestions de métiers scientifiques dans les films d'animation, ou bien qui mêlent le scientifique à l'artistique ?

    Merci beaucoup !

    Twinkle.

    -----

  2. #2
    invite8dbc5e07

    Re : Carrière artistique et scientifique ?

    Bonjour,
    Certains archéologues font de la modélisation, ou de la sculpture pour se représenter nos "ancêtres".
    Certaines spécialités de l'ingénierie nécessitent des plans, et dessins.
    Après, il reste l'architecture, puisque tu aime les mathématiques.

    Sinon, je ne vois pas trop...

    Cordialement.

  3. #3
    invite8b816a70

    Re : Carrière artistique et scientifique ?

    Il y a pas mal de métiers qui impliquent le dessin et les sciences (on peut citer le design industriel par exemple).
    Par contre, le dessin animé, là c'est autre chose ! Regarde peut être ce que font les écoles de ce type là pour voir s'il y a des choses qui te plairaient.

  4. #4
    invite19ebbc53

    Re : Carrière artistique et scientifique ?

    Bonjour,

    Se rapprochant un peu de l'archéologue qui fait de la reconstitution faciale etc pour se représenter nos ancêtres, j'ai entendu parler d'une jeune femme dans un article, Charlène Letenneur, qui venait d'être engager au Muséum National d'Histoire Naturelle en tant que dessinatrice scientifique, pour dessiner l'apparence de différents dinosaures et animaux. Elle mélange donc paléontologie et dessin artistique.

    Voici le lien de l'article que j'ai lu qui explique son parcourt : http://www.letudiant.fr/emploi/dessi...lle-17591.html
    Un lien vers le site de dessin et infographie scientifique du MNHN : http://www.mnhn.fr/paleo/atdessin.htm

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. carriere dans le journalisme scientifique en France
    Par invite11f8c5ae dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/10/2014, 08h01
  2. Carrière Plein Air Recherche Scientifique
    Par invitef14257fd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/12/2009, 16h56
  3. Carrière scientifique ou artistique ... ou les deux !?
    Par invitebc0965a1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 24
    Dernier message: 13/07/2007, 18h13
  4. flou artistique
    Par invite95977964 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/05/2006, 20h16
  5. émission radio et carrière scientifique
    Par invitea29d1598 dans le forum Actualités
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/06/2005, 19h40