Admissible entretien geipi 2013
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 47

Admissible entretien geipi 2013



  1. #1
    GeipiOuInsa

    Admissible entretien geipi 2013


    ------

    Bonjour à tous,

    Aujourd'hui, j'ai reçu un e-mail du service admission Geipi-Polytech, m'informant que je suis admissible à l'entretien du concours Geipi. Cela me permet donc d'éviter le concours écrit.

    Je sais que cette entretien n'est pas à but scientifique, mais je ne peux m'empêcher de me demander ce que ça va être. Quelqu'un peut-il me dire le type de questions auxquelles s'attendre ? Y a-t-il quelque chose à préparer ?

    Sinon, concernant les chances d'admissions. En étant admis à l'entretien, sont-elles plus importantes ? Peut-on être écarté du concours suite à l'entretien ?

    Merci d'avance de vos réponses.

    -----

  2. #2
    cdriq

    Re : Admissible entretien geipi 2013

    Bonjour à tous

    Moi je n'ai reçu aucune convocation, ni à l'entretien ni au concours. Est-il possible que je sois éliminé ?
    Mon dossier n'est certes pas exceptionnel mais je pense qu'avec :
    Maths : 13,5 / ( max 16,5)
    Spe Maths : 14 /(Max 16)
    Physique : 12,50 /(Max 16,50)
    Français Ecrit : 15 /(Max 18)
    Français Oral : 15 /(Max 19)
    Anglais : 16 /(Max 16,5)

    Je merite au moins d'être convoqué au concours. Qu'en pensez-vous ?

    Es-ce que les convocations sont envoyées en même temps ? Pensez-vous que j'ai encore une chance d'être admissible en entretien ?

    Si quelqu'un connait la réponse merci de me répondre.

    Je vous remercie d'avance.

  3. #3
    Maarg0t

    Re : Admissible entretien geipi 2013

    Je suis également admissible sur oral,
    normalement, les mails pour l'écrit arrive un peu plus tard, enfin, c'est ce qui est dit sur apb .

  4. #4
    Maarg0t

    Re : Admissible entretien geipi 2013

    Je suis convoquée jeudi là, je pourrais en faire un petit résumé après si ça peut intéréssé

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    GeipiOuInsa

    Re : Admissible entretien geipi 2013

    Pour l'écrit, les convocations sont plus tard, donc c'est normal. (10 jours avant la date du concours)

    Oui, je veux bien un petit résumé de ton oral s'il te plait ! Tu le passes ou ?

  7. #6
    Maarg0t

    Re : Admissible entretien geipi 2013

    Je le passe au polytech paris upmc (:

  8. #7
    GeipiOuInsa

    Re : Admissible entretien geipi 2013

    ok ok, bah tu me diras

  9. #8
    Maarg0t

    Re : Admissible entretien geipi 2013

    pas de soucis

  10. #9
    Dparis

    Re : Admissible entretien geipi 2013

    Moi reçu mail admission entretien le 24 si qlq a un entretien avant pourras t il me dire comment ça se passe merci

  11. #10
    cdriq

    Re : Admissible entretien geipi 2013

    Bonsoir à tous,
    Finalement, j'ai reçu le mail d'admission à l'entretien. Plus de peur que de mal.
    Je suis convoqué ce samedi 20 avril. Je ne manquerai pas de vous tenir informé du déroulement de l'entretien.
    Bien à vous tous

  12. #11
    Pauline_Rcn

    Re : Admissible entretien geipi 2013

    Moi aussi je suis convoquée à l'entretien. Je le passe ce samedi à l'EEMG à Nancy

  13. #12
    Clairounette70

    Re : Admissible entretien geipi 2013

    Bonjour à tous, j'ai également été convoqué à l'entretien et je le passe lundi à Agrosup Dijon Bon courage à tous ceux qui le passe.

  14. #13
    Dparis

    Re : Admissible entretien geipi 2013

    Bonjour,
    Bon courage pour tous ceux qui passe l'entretien, pourriez vous donnez le résumé de vos entretiens se serai super bien!!!! Merci beaucoup à bientôt

  15. #14
    Pauline_Rcn

    Re : Admissible entretien geipi 2013

    Pas de souci je mettrais un petit résumé !

  16. #15
    Dparis

    Red face Re : Admissible entretien geipi 2013

    Merci beaucoup c'est super sympa.

  17. #16
    Maarg0t

    Re : Admissible entretien geipi 2013

    Ca fera beaucoup de résumer tout ça

  18. #17
    Maarg0t

    Re : Admissible entretien geipi 2013

    Voilà, entretien FAIT,

    En gros, tu as un jury devant toi composé de deux enseignants, moi il y avait une prof de langue, et un enseignant chercheur en mécanique,
    ils se présentent puis demandent d'en faire de même, il faut donc se présenter (et oui ) dire quels polytechs on a choisis, pourquoi, les classer dans l'ordre où on voudrait être pris. Moi j'ai demandé les peip bio, du coup encore la question pourquoi! pourquoi ingénieur aussi, pourquoi pas une prépa, quelles autres écoles tu as demandées.
    Ensuite, ils demandent le niveau en anglais, si tu as déjà voyagé à l'étranger, si tu as déjà travailler. Puis, ils demandent une actualité de l'année qui t'as marqué et d'expliquer pourquoi, et on débat un peu là dessus.
    En gros c'est ça.

    En espérant que ça peut aider quelqu'un!!

  19. #18
    Dparis

    Smile Re : Admissible entretien geipi 2013

    Merci c'est super, ça nous donne une petite idée

  20. #19
    123pourquoi

    Re : Admissible entretien geipi 2013

    Ahhhh la bonne vieille blague du sujet d'actualité... C'est vraiment ridicule.

    Si vous voulez marquer des points, parlez de ça :
    http://www.youtube.com/watch?v=Y_9vd4HWlVA
    Alles hat eine ende ausser wurst dass hat zwei; Tout a une fin sauf la saucisse qui en a 2

  21. #20
    Maarg0t

    Re : Admissible entretien geipi 2013

    Mieux vaut ne pas choisir un sujet trop dur qui demande beaucoup de connaissances, car le jury demande d'approfondir notre reflexion personnelle sur le sujet.

  22. #21
    Noussa7

    Re : Admissible entretien geipi 2013

    Merci Maarg0t !

  23. #22
    Dparis

    Re : Admissible entretien geipi 2013

    Slt, alors comment c'est passe ton entretien? Merci

  24. #23
    Pauline_Rcn

    Re : Admissible entretien geipi 2013

    Pour moi ça c'est plutôt bien passé je pense.
    Questions:
    - Présentation
    - Définition d'ingénieur, pourquoi devenir ingénieur ? Ses qualités ?
    - Voyages (Est-ce qu'on est prêt à partir à l'étranger ?)
    - Niveau de langues
    - Résumé du TPE de première (en 6 phrases donc très bref, pourquoi ce thème ? Avec qui ? ... )
    - Sujet d'actualité : Démission du Pape ( Pourquoi ? Quand ? Quel âge ? Est la première fois ? ... )
    Mariage pour tous ( les enjeux dan la société)
    Libération des otages au Cameroun ( otages depuis quand ? noirs ou blancs? Est-ce qu'un noir peut être français ? ... )
    - Lisez-vous des revues d'actualités (ça sert à rien de mentir, à part le journal le dimanche j'ai dit non parce que je me voyais mal lui dire que je lisais le cosmopolitain toutes les semaines.
    - Questions sur la mixité hommes/femmes
    - Questions plus générales (The Beattles pour moi)
    En gros c'est ça. Ils m'on mis à l'aise tout de suite et on a beaucoup rigolé ensemble donc franchement j'ai pas eu de soucis. Voilà, ne stressez pas c'est un dialogue convivial pour voir votre ouverture d'esprit et votre capacité à dialoguer. NO STRESS

  25. #24
    Dparis

    Re : Admissible entretien geipi 2013

    Merci bcp

  26. #25
    GeipiOuInsa

    Re : Admissible entretien geipi 2013

    Merci bien !

  27. #26
    Noussa7

    Re : Admissible entretien geipi 2013

    Merci Pauline_Rcn !

  28. #27
    Clairounette70

    Post Re : Admissible entretien geipi 2013

    Salut à tous voilà les questions qui m'ont été posé : (jury composé d'une chercheuse et du responsable de l'école où j'ai passé le concours, enfin c'est ce que j'ai compris)
    -Pourquoi ingénieur ?
    -Avez-vous voyagé ? Quel est le voyage le plus marquant ?
    -Suivez-vous l'actualité ? Événements marquants ? ( J'ai répondu la démission du pape, otages au Cameroun, explosions aux Etats-Unis, puis ils m'ont demandé en particulier un événement scientifique, j'ai répondu le boson de Higgs, mais ils m'ont orientés sur l’agroalimentaire, donc sur le scandale des lasagnes aux cheval.
    -Que-ce qu'un ingénieur ? Différences entre ingénieurs et techniciens ?
    -Différences entre facultés et écoles d'ingénieurs ?
    -Les loisirs ?
    -Niveau d'anglais ?
    -citez des exemples d'entreprises dans le domaine de la pharmaceutique.
    -Entre l'industrie agro-alimentaire et l'industrie pharmaceutique, quelle est celle qui produit le plus d'innovations ? (Cette question découle du fait que j’hésite entre le domaine agroalimentaire et le domaine pharmacologique.)
    -En quelques minutes, défendez votre dossier. ( là c'est le gros coup de stress, le cerveau fonctionne à plein régime )
    Voilà, j'espère que ça vous aura aidé Et il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour les résultats

  29. #28
    Dparis

    Re : Admissible entretien geipi 2013

    Voilà aujourd'hui entretien,
    Alors présentez vous?
    Niveau d'anglais, actualité, voyage, loisirs
    Quand je me suis présente, j'ai parlé de mon projet informatique, du coup les questions ont fusé, quel système d'exploitation avez vous? Je leur dis les langages que je connaissais donc ça a beaucoup apporté de question.
    Surtout dire si on est bilingue ce qui est mon cas.
    Et si j'avais des question a poser.
    C'est un entretien de motivation donc soyait naturel surtout,
    Quels autres choix d'école?
    Voilà j'espère que cela a été utile pour vous.

  30. #29
    GeipiOuInsa

    Re : Admissible entretien geipi 2013

    Merci ! En fait, ça a l'air plutôt cool comme entretien !

  31. #30
    SenorYas

    Re : Admissible entretien geipi 2013

    Moi je suis en STI et normalement je passe Lundi après-midi je vous avoue que je suis un peu stressé.tLundi soir je vous raconte comment ça c'est passé pour moi. Bon déja on a la chance de passer a l'oral et pas a l'écrit on verra bien comment ça ce passe.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Conditions pour être Grand Admissible concours Geipi
    Par kev0895 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/03/2013, 17h12
  2. Grand admissible geipi
    Par invited9ac36f6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/04/2011, 14h10