Bonjour,
Tout d'abord, j'espère que le sujet n'existe pas déjà, en tout cas je n'ai rien trouvé sur le forum.
Je souhaiterais que ceux qui connaissent les ensa (et non insa) m'éclairent. Je sais que pour l'insa, il faut passer par un première année de prépa pour ensuite être admis au niveau bac+1. Mais qu'en est-il pour les ensas? Ils recrutent à quel niveau? J'ai trouvé des infos contradictoire à ce sujet, du coup je ne sais pas si il y a un concours d'entrée. Par exemple sur le site de l'ensa de strasbourg, il y a écrit mots pour mots:
"Peuvent poser leur candidature aux études d’architecture :
Les candidats titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français des séries générales, technologiques, professionnelles ou d'un DAEU..... " (+ d'autres profils)
Ca veut dire quoi exactement, que les titulaires du bac peuvent accéder à un coucours/examen ou bien qu'ils peuvent poser leur candidature direct?
Encore une question, et là j'ai un peu peur de me faire "hurler" dessus; quelle est la séléctivité des ensas (précisement strasbourg si vous savez), sur quoi décident-ils de prendre ou pas prendre les éléves? Quelles matière? Et encore, en cas de non possession de dossier (candidat libre, maladie), qu'en est-il?
Merci beaucoup à ceux qui voudront bien prendre le temps de me répondre.
-----