Admission Ensa (Ecole nationale supérieure d’architecture)
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Admission Ensa (Ecole nationale supérieure d’architecture)



  1. #1
    invite35022165

    Admission Ensa (Ecole nationale supérieure d’architecture)


    ------

    Bonjour,

    Tout d'abord, j'espère que le sujet n'existe pas déjà, en tout cas je n'ai rien trouvé sur le forum.
    Je souhaiterais que ceux qui connaissent les ensa (et non insa) m'éclairent. Je sais que pour l'insa, il faut passer par un première année de prépa pour ensuite être admis au niveau bac+1. Mais qu'en est-il pour les ensas? Ils recrutent à quel niveau? J'ai trouvé des infos contradictoire à ce sujet, du coup je ne sais pas si il y a un concours d'entrée. Par exemple sur le site de l'ensa de strasbourg, il y a écrit mots pour mots:

    "Peuvent poser leur candidature aux études d’architecture :

    Les candidats titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français des séries générales, technologiques, professionnelles ou d'un DAEU..... " (+ d'autres profils)

    Ca veut dire quoi exactement, que les titulaires du bac peuvent accéder à un coucours/examen ou bien qu'ils peuvent poser leur candidature direct?

    Encore une question, et là j'ai un peu peur de me faire "hurler" dessus; quelle est la séléctivité des ensas (précisement strasbourg si vous savez), sur quoi décident-ils de prendre ou pas prendre les éléves? Quelles matière? Et encore, en cas de non possession de dossier (candidat libre, maladie), qu'en est-il?

    Merci beaucoup à ceux qui voudront bien prendre le temps de me répondre.

    -----

  2. #2
    alpg84

    Re : Admission Ensa (Ecole nationale supérieure d’architecture)

    Bonjour,

    Qu'est-ce que tu ne comprends pas au juste sur le site (http://www.strasbourg.archi.fr/?rub=10) ? Ca parait assez clair : pour rentrer en première année (mais c'est trop tard pour cette année si tu n'as pas rentré l'école dans APB), il faut postuler sur APB et tu es convoqué ou non à un entretien... Après, qu'est-ce qu'ils regardent précisément comme matières dans le dossier, ça je ne pourrais pas te dire...
    Où en es-tu dans ta scolarité ?

  3. #3
    invite35022165

    Re : Admission Ensa (Ecole nationale supérieure d’architecture)

    Merci pour la réponse. Je suis en première S, en candidat libre (et l'année prochaine je serais toujours en candidat libre). Donc je me reseigne pour l'année prochaine.

  4. #4
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : Admission Ensa (Ecole nationale supérieure d’architecture)


  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. ENSM (école nationale supérieure maritime)
    Par invite90209706 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/11/2011, 11h31
  2. école nationale superieure de géologie de Nancy
    Par invitedbcb844e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/02/2010, 06h28
  3. Intégrer une école nationale supérieure de chimie
    Par invite6fe8e9d5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/02/2009, 18h43
  4. Ecole nationale supérieure d'architecture de Paris
    Par invite8c0e3bb7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/11/2008, 10h58
  5. Ecole nationale Supérieure de chimie de Paris
    Par invitee724e5ad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/07/2008, 20h39