Bonsoir à tous.
Je dois avouer avoir vraiment besoin d'aide. Je suis actuellement en prépa scientifique, j'aime bien la physique, mais à vrai dire, je préférerais plutôt gagner ma vie en faisant de la philosophie. Néanmoins, passer par une hypokhâgne me paraît assez lourd, j'ai déjà fait un an de prépa PCSI, en ayant bien galéré en maths, je suis même devenu insomniaque. N'y a-t-il pas moyen d'intégrer après cette prépa (en admettant que je la finisse) une école de philo, ou de lettres (avec philo dedans) ? La fac de philo est-elle possible ? Ou bien puis-je continuer par exemple la philo en parallèle à des études de physique, après la prépa, en vue de passer le Capes de philo, mais en pouvant également se rabattre sur la physique en attendant, en cas d'échec ? Peut-on faire une fac de philo, et en même temps des études de physique ? On m'a parlé des IFC, mais cela me semble un peu trop religieux pour moi (le niveau philosophique n'a pas l'air terrible, et les meilleurs philosophes ne sont pas chrétiens, pour la plupart). Connaissez-vous des profs de philo avec qui je pourrais entrer en contact (j'en ai bien besoin) ?
Merci bien et bonne soirée...
-----