Bonjour à tous,
Je souhaite faire ma demande pour obtenir un contrat d'avenir professeur. Celui ci permet d'occuper un post de surveillant tout en finançant ses études (900 euros par mois environs) Malheureusement, nous devons joindre au dossier une lettre de motivation exposant notre premier professionnel, et je ne suis pas douée en lettre de motivation. Pourriez vous me donner un avis sur le premier jet de mon travail ?
Madame, Monsieur,
Actuellement en première année de licence de "physiques appliquées et sciences de l'ingénieur" je souhaite poser ma candidature pour le dispositif "Emploi d'Avenir Professeur". Ce dispositif me permettrait de concrétiser mon projet professionnel et de mettre toutes les chances de mon côté pour devenir professeur en sciences physiques. C'est pourquoi, j'ai choisi de suivre en troisième année une licence mention "Sciences et technologies pour l'enseignement professionel ou technique".
Le contact humain ainsi que la possibilité de transmettre mon savoir à autrui sont les deux points principaux qui me donnent envie de devenir professeur. De plus, j'ai choisi de prendre un engagement associatif auprès de l'Association de la Fédération Etudiante pour la Ville (AFEV) qui m'a permis de découvrir le milieu scolaire d'un autre point de vue mais également de me conforter dans mon choix.
Le poste proposé, pourrait être un lien de plus vers le métier d'enseignant mais il me permettrait également d'atteindre mon but en laissant derrière moi la question financière. Enfin, ce poste me permettrait d'acquérir les valeurs du travail en équipe que je crois nécessaire dans le métier de l'enseignement.
Restant à votre entière disposition pour toute information complémentaires, je vous prie d'agréer madame, monsieur, l'expression de mes sincères salutations distinguées.
MA
-----