Bonjour à tous,
Je suis en dernière année d'école d'ingé et je vais faire une année de M2 de master en mécanique des fluides pour m'orienter dans l'aéronautique. J'aimerais aller vers la propulsion/mécanique du vol avec une dose de simulation numérique (liée à de l'expérimentation dans l'idéal).
J'hésite entre deux masters et il est assez dur de me faire une idée. Dans les deux cas je souhaiterais continuer en thèse ensuite (c'est important donc de regarder les labos qui entourent ces masters).
1) D'un côté un master recherche assez orienté aéro de Centrale Paris. Plus de détails ici. Les cours sont bien liés à la thématique et ce master donne une vision bien complète du milieu. Je n'ai pas encore eu de retour d'anciens ayant fait cette filière.
2) Un master mécanique des fluides, pas forcément orienté vers l'aéro (mais c'est un des débouchés naturel) cohabilité UPMC/X. Plus de détails ici ou là. Il est assez généraliste, en anglais (bon point pour moi), assez réputé, avec de bons élèves mais surtout les très bons labos de méca flu de l'X et de l'UPMC. J'ai eu des retours d'anciens qui sont très satisfaits de ce master.
Voilà donc je ne sais pas trop quoi choisir parmi ces deux masters. Concernant mes bases, je devrais ne pas trop avoir de mal au niveau maths appliquées mais pour la méca flu je n'ai eu que des cours d'introduction.
Quel serait votre choix de master, vers où vous dirigeriez vous ?
Merci pour votre aide !
-----