Master de mécanique des fluides - aéronautique
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Master de mécanique des fluides - aéronautique



  1. #1
    miragef1

    Master de mécanique des fluides - aéronautique


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis en dernière année d'école d'ingé et je vais faire une année de M2 de master en mécanique des fluides pour m'orienter dans l'aéronautique. J'aimerais aller vers la propulsion/mécanique du vol avec une dose de simulation numérique (liée à de l'expérimentation dans l'idéal).

    J'hésite entre deux masters et il est assez dur de me faire une idée. Dans les deux cas je souhaiterais continuer en thèse ensuite (c'est important donc de regarder les labos qui entourent ces masters).

    1) D'un côté un master recherche assez orienté aéro de Centrale Paris. Plus de détails ici. Les cours sont bien liés à la thématique et ce master donne une vision bien complète du milieu. Je n'ai pas encore eu de retour d'anciens ayant fait cette filière.

    2) Un master mécanique des fluides, pas forcément orienté vers l'aéro (mais c'est un des débouchés naturel) cohabilité UPMC/X. Plus de détails ici ou . Il est assez généraliste, en anglais (bon point pour moi), assez réputé, avec de bons élèves mais surtout les très bons labos de méca flu de l'X et de l'UPMC. J'ai eu des retours d'anciens qui sont très satisfaits de ce master.

    Voilà donc je ne sais pas trop quoi choisir parmi ces deux masters. Concernant mes bases, je devrais ne pas trop avoir de mal au niveau maths appliquées mais pour la méca flu je n'ai eu que des cours d'introduction.


    Quel serait votre choix de master, vers où vous dirigeriez vous ?

    Merci pour votre aide !

    -----

  2. #2
    miragef1

    Re : Master de mécanique des fluides - aéronautique

    Pas d'avis ?

  3. #3
    miragef1

    Re : Master de mécanique des fluides - aéronautique

    Je suis toujours pas décidé

  4. #4
    miragef1

    Re : Master de mécanique des fluides - aéronautique

    Je commence sérieusement à me diriger vers le master de Centrale, quelqu'un aurait un avis ?

    Merci !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ing-R

    Re : Master de mécanique des fluides - aéronautique

    Bonjour

    j'aimerai bien savoir si vous avez une idée sur le marché de travail au milieu industriel pour les diplomé de M2 science et technologie en mécanique option mécanique des fluides.

    je vous remercie

Discussions similaires

  1. master mécanique des fluides et physique non linéaire ?
    Par IOMP dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/09/2011, 09h36
  2. master-doctorat mecanique fluides où matériaux
    Par invite40f82214 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/09/2009, 07h50
  3. Mécanique des fluides
    Par Jack Burner dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/12/2008, 14h01
  4. Master 2 dynamique des fluides, Orsay
    Par mahimahi dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/09/2008, 08h24
  5. Mecanique des fluides et statique des fluides
    Par invitef1754d56 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/12/2007, 12h25