Quelle fac choisir après 2ans de prépa BCPST ?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Quelle fac choisir après 2ans de prépa BCPST ?



  1. #1
    inviteaf28a7dc

    Quelle fac choisir après 2ans de prépa BCPST ?


    ------

    Bonjour à tous ,
    j'ai passé les concours agro-véto (et G2E) et je les ai raté. maintenant je cherhce à me réorienter , du coup je cherche des fac avec des options qui me plairaient et surtout des fac qui acceptent de prendre en L3 les gens comme moi. Si vous avez des infos sur les fac qui font ça et sur les fac qui sont plus portées sur biologie animale. Et les débouchés: est ce qu'on est obligé de faire ingé en agro ou il y a d'autre sorte d'ingé avec les fac?
    ça fait beaucoup de questions d'un coup mais j'espère que vous pourrez m'apportez des réponses

    Merci d'avance !!

    -----

  2. #2
    obi76

    Re : Quelle fac choisir après 2ans de prépa BCPST ?

    Déplacé dans le forum approprié
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  3. #3
    invitec90578d3

    Re : Quelle fac choisir après 2ans de prépa BCPST ?

    Au niveau des facs, cela dépend. Etes vous inscrit en cumulatif ? Etes vous en province, et vers où ? Qu'en disent vos enseignants ?

  4. #4
    inviteaf28a7dc

    Re : Quelle fac choisir après 2ans de prépa BCPST ?

    non je ne me suis pas inscrite en parallèle avec la fac.
    je suis à bordeaux, je suis allée voir à la fac et ils ne prennent pas en L3 les gens qui ne sont pas au moins admissible aux concours ou qui n'étaient pas inscit en cumulatif comme tu dis. Du coup j'essaye de voir avec les autres fac mais c'est pas dit explicitement sur leur site donc ça prend du temps , c'est pour ça , si quelqu'un sait déjà si y a des fac qui prennent quasi sûr les ECTS , ça m'interesse beaucoup!!
    après niveau prof c'est pas trop un problème , ils nous donnent nos crédit à la fin des 2ans et ce préocupent peu de notre orientation.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec90578d3

    Re : Quelle fac choisir après 2ans de prépa BCPST ?

    Citation Envoyé par nonouille Voir le message
    ils nous donnent nos crédit à la fin des 2ans et ce préocupent peu de notre orientation.
    Désolé, mais pour moi c'est justement un problème... Allez les voir : ce sont eux qui sont censé avoir le plus d'informations concrètes sur les universités de votre région.
    Je peux difficilement vous aider, car je connais surtout les universités d'Ile de France, et sans inscription en cumulatif (et sans admissibilité) il y a peu de chances qu'elles vous prennent en L3...

  7. #6
    inviteaf28a7dc

    Smile Re : Quelle fac choisir après 2ans de prépa BCPST ?

    oui, je pense que toutes les fac fonctionnent à peu près de la même façon mais bon merci quand même. Je vais continuer à chercher et à envoyer des dossiers , je verrais bien si ça marche sinon je ferais une L2 ça sera toujours mieux que rien.
    bonne journée

Discussions similaires

  1. Equivalence FAC de bio après prépa BCPST
    Par invite4c7071c8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/07/2010, 21h53
  2. quelle prépa BCPST choisir?
    Par invite79977e8c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 07/02/2010, 13h15
  3. Orientation FAC après prépa BCPST
    Par invite4c7071c8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/09/2009, 07h16
  4. après 2ans de prépa bcpst??
    Par inviteec438af0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/07/2009, 18h49
  5. BCPST ou fac de bio ??? quelle solution choisir ?
    Par invite49c0bc60 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2009, 12h52