Apres bts iris
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Apres bts iris



  1. #1
    invite50de1c28

    Post Apres bts iris


    ------

    Bonsoir,Bonjour

    Je sais que ce sujet à déjà été traité, mais j'aimerai avoir une idée précise sur mon cas.
    En effet, je vais entrer en deuxième année de BTS IRIS et je me préoccupe de ce que je vais faire après, si j'ai mon diplome bien sur, j'ai déjà un bac S SI sans mention.
    J'ai 11,9 de moyenne à l'année sans me forcer ce qui est MOYEN, j'ai des soucis avec la physique; en maths,anglais,francais et gestion je me débrouille bien, en info je comprend ce que l'on fait cependant je stagne à 10 de moyenne. Je suis tout le temps présent en cours toutefois le travail à la maison laisse à désirer..
    J'adore l'informatique et je trouve cet univers merveilleux, de plus j'ai une large préférence pour le réseau.

    Donc j'aimerai savoir les opportunités qui s'offrent a moi sachant que j'aimerai finir avec un diplome d'ingénieur réseau.Je suis motivé mais je me rend compte que mes notes qui restent moyennes et non mauvaises entachent une candidature à une prépas intégrée..
    qu'en pensez vous ?

    Merci encore

    -----

  2. #2
    invite33209b20

    Re : Apres bts iris

    Bonjour,

    je te conseille de t'informer sur les classes de Math Spé ATS , il y en a une douzaine en France
    elles sont ouvertes aux BTS et bac+2 en général; à l'issue il y a un concours commun à de nombreuses écoles
    il y a de nombreuses écoles d'ingénieurs qui recrutent des BTS dès bac+2 : ex IG2I à Lens, qui fait partie de l'Ecole centrale de Lille

    bonne recherche

  3. #3
    invite50de1c28

    Re : Apres bts iris

    Merci d'avoir pris le temps de répondre.

    Mais prennent ils des têtes de classe ou est ce que tout le monde à une chance d'y rentrer ?

  4. #4
    invite33209b20

    Re : Apres bts iris

    Ils retiennent les candidats "sérieux" c'est à dire pas d'absences injustifiés travailleur , jeune et volontaire
    et ils n'y a pas que le premier de la classe qui correspond à ce profil
    s'il y a un entretien, montre une excellente connaissance de l'établissement : programme, but des stages, répondre à leur interrogation : pourquoi est-il là ?
    ne pas oublier le niveau d'anglais
    ces conseils là sont valables pour toutes les écoles
    Courage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite50de1c28

    Re : Apres bts iris

    Merci marielle59 pour ces conseils.

  7. #6
    123pourquoi

    Re : Apres bts iris

    Les têtes de classe sont généralement prises directement par les écoles d'ingé. Dis toi que les prépas ATS recrutent juste en dessous. Ton classement sera déterminant. Une moyenne ça ne veut rien dire. 12 dans un lycée peut valoir 16 ans un autre ou encore 9 dans un 3eme... Par contre être 7eme/25, où que tu sois, ça donne un niveau vaguement équivalent

    Cependant il est possible que tu aies tout de même un niveau insuffisant. Auquel cas tu peux faire un choix :

    - Te faire embaucher, et creuser ton trou dans le milieu pro pour devenir ingénieur (soit par promotion interne, soit après une formation continue payée par l'entreprise). Si c'est de moins en moins possible en général, l'informatique compte énormément "d'ingénieur" qui ont la fonction mais pas le diplôme. Bien entendu ça sous entend d'être très bon à ce que tu fais

    - Tenter une licence, et cartonner, pour tenter l'intégration d'une école après une L2/L3 (selon là où on te prendra). Mais il faudra être très bon en licence, car les écoles ne prennent que la tête de classe. Il faut donc en être capable, que ce soit niveau capacité, quantité de travaille ou volonté. Sachant qu'en cas d'échec, ces années à la fac (pour une L2 ou une L3) seront peu valorisable sur le marché du travail (on t'embauchera pour ton BTS, pas pour ta licence, ou difficilement).
    Alles hat eine ende ausser wurst dass hat zwei; Tout a une fin sauf la saucisse qui en a 2

  8. #7
    invite50de1c28

    Re : Apres bts iris

    Donc quel est le mieux :

    -Demander une prepaATS après mon bts iris sachant que je suis 7 eme/25
    -faire une l3 apres mon BTS et tenter une prepaATS ?

    merci encore de vos réponses les amis

  9. #8
    123pourquoi

    Re : Apres bts iris

    Si tu t'en sens capable, le mieux est de tenter immédiatement la prépas ATS. La fac étant le second choix.

    A noter qu'après une licence, tu peux (dois) candidater directement à l'entrée en école.
    Alles hat eine ende ausser wurst dass hat zwei; Tout a une fin sauf la saucisse qui en a 2

  10. #9
    invite33209b20

    Re : Apres bts iris

    JE pense que le mieux est de tenter la prépa ATS : les choix possibles seront + nombreux

    Renseigne toi sur les programmes , sur la classe la + proche de chez toi

    Bon courage

Discussions similaires

  1. Ingénieur en informatique après un BTS IRIS
    Par inviteb337f063 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/07/2011, 01h38
  2. Commerce après BTS IRIS, AES
    Par invitefac13d4c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2010, 00h10
  3. Bts IRIS après Bac STI-Electrotechnique
    Par inviteb3d16ecb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/01/2010, 18h37
  4. Après un BAC F3 et BTS IRIS
    Par invitedbfff4b2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/12/2008, 19h12
  5. Bts Se,ig,iris
    Par invited7403233 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/03/2008, 16h44