Permutation de fac de médecine (Hésitation)
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Permutation de fac de médecine (Hésitation)



  1. #1
    invite7d47809b

    Permutation de fac de médecine (Hésitation)


    ------

    Bonjour à tous, je viens d'avoir mon affectation. J'ai été accepté à Paris 6 et on me signale que c'était mon premier choix. Or c'est faux, j'avais mis paris 7 en premier choix.
    Bref j'ai pensé au système de permutation mais je suis encore indécise. Chaque fac présente un certain nombre d'avantages et d’inconvénients.

    Pour Paris 7:
    - Très grande proximité.
    - Prépa juste à coté de chez moi.
    - Faculté polyvalente.

    Pour Paris 6:
    - Aussi bien que Paris 7.
    - A 20 min de chez moi avec le métro. (avantage, j'en suis consciente).

    Or je ne sais pas comment s'organise la prépa si je suis à Paris 6. Dois-je rentrer chez moi puis y retourner ? J'ai lu sur la brochure que leurs emplois du temps s'adaptaient au mien mais à quelle point ? De plus celle-ci est à dominante scientifique quoi (aie aie aie smilies)

    Ah oui et dernier point qui me rend folle. Supposons que je sois admise à mon plus grand bonheur et que je puisse accéder aux autres années et que je devienne externe. L’hôpital dans lequel j'irai serait c'est en fonction de la fac ? Par exemple, si je suis à Paris 6 je vais à L'hôpital de la Pitié Salpêtrière et si je suis à Paris 7 j'irai à Lariboisière ou à Saint Louis ?

    Bref, en aucun cas je me plains mais voilà avant de permuter de fac, je voudrai connaitre un peu vos avis. Mettez vous à ma place, vous qui avez de l'expérience.
    Dois-je privilégier un max la proximité et la polyvalence de Paris 7 ou bien choisir Paris 6 ? De plus j'ai eu mon bac sans mention.
    J'opte pour l'instant pour Paris 7 et je dois me décider très très rapidement avant qu'il ne soit trop tard.

    Merci de m'avoir lu, en écrivant ce message, ça commence déjà à s'éclairicir dans ma tete

    -----

  2. #2
    invite5ffc6234

    Re : Permutation de fac de médecine (Hésitation)

    Salut, en général je te conseille de prendre la fac la plus proche de chez toi, tout simplement car le temps c'est sacré en PACES!

Discussions similaires

  1. Hésitation: médecine ou dentaire?
    Par invite204320b0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/03/2013, 19h49
  2. Permutation Fac de medecine Paris V (moi) contre SQY
    Par invitee49a48a9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/07/2012, 18h15
  3. Hésitation Médecine ou Ingenierie
    Par invite324d6eb1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 27
    Dernier message: 26/12/2011, 15h22
  4. hésitation entre fac de math et médecine
    Par invitea148beb8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/06/2009, 19h09