Bonjour à tous, je viens d'avoir mon affectation. J'ai été accepté à Paris 6 et on me signale que c'était mon premier choix. Or c'est faux, j'avais mis paris 7 en premier choix.
Bref j'ai pensé au système de permutation mais je suis encore indécise. Chaque fac présente un certain nombre d'avantages et d’inconvénients.
Pour Paris 7:
- Très grande proximité.
- Prépa juste à coté de chez moi.
- Faculté polyvalente.
Pour Paris 6:
- Aussi bien que Paris 7.
- A 20 min de chez moi avec le métro. (avantage, j'en suis consciente).
Or je ne sais pas comment s'organise la prépa si je suis à Paris 6. Dois-je rentrer chez moi puis y retourner ? J'ai lu sur la brochure que leurs emplois du temps s'adaptaient au mien mais à quelle point ? De plus celle-ci est à dominante scientifique quoi (aie aie aie smilies)
Ah oui et dernier point qui me rend folle. Supposons que je sois admise à mon plus grand bonheur et que je puisse accéder aux autres années et que je devienne externe. L’hôpital dans lequel j'irai serait c'est en fonction de la fac ? Par exemple, si je suis à Paris 6 je vais à L'hôpital de la Pitié Salpêtrière et si je suis à Paris 7 j'irai à Lariboisière ou à Saint Louis ?
Bref, en aucun cas je me plains mais voilà avant de permuter de fac, je voudrai connaitre un peu vos avis. Mettez vous à ma place, vous qui avez de l'expérience.
Dois-je privilégier un max la proximité et la polyvalence de Paris 7 ou bien choisir Paris 6 ? De plus j'ai eu mon bac sans mention.
J'opte pour l'instant pour Paris 7 et je dois me décider très très rapidement avant qu'il ne soit trop tard.
Merci de m'avoir lu, en écrivant ce message, ça commence déjà à s'éclairicir dans ma tete
-----