Dut chimie orsay - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40

Dut chimie orsay

invitea9eceac9

Re : Dut chimie orsay

------

C'est encore moi Jake75, deux questions d'ordre pratique !!! Ya-t-il des casiers ou l'on peut ranger ses affaires !!! En gros, c'est pour éviter de me trimbaler le vendredi avec un gros sac peux-tu rentrer dans l'IUT directement en voiture et te garer devant les bâtiments ???
    Merci encore de tes réponses, désolée je sois être un vrai boulet

-----

invitebddb9be6

Salut,
    C'est normal d'avoir des questions ^^.

Pour les casiers, non il n'y en a pas, mais la plupart des élèves qui retournait chez leurs parents prenaient leurs valises avec eux ( moi aussi ). Je partais vendredi matin avec ma valise, puis en TD/TP je la rangeais dans un coin de la salle où je pouvais la voir, généralement chaque vendredi en TD tu pouvais compter 5-8 valises .

Après on avait chacun nos méthodes, une amie à moi rentrait le jeudi puisque le jeudi après midi était libre, puis faisais le trajet de chez elle jusqu'à l'I.U.T tous les vendredis.
    Mais bon c'est juste un jour dans la semaine, c'est pas très dérangeant .

Oui tu peux te garer devant certains bâtiment, il y a même un lieu pour garer les scooters/vélos.

Comme tu peux le voir sur cette image :

Nom : orsay.jpg
Affichages : 86
Taille : 71,2 Ko

Ce qu'il y a encadré en vert c'est les bâtiments dans lesquels tu te situeras durant cette première année, et ce qu'il y a encadré en rouge, c'est les principales places de parking, comme tu peux le voir, il n'y a aucun problème de ce côté là ( tu peux même te garer devant l'IUT sur la route en face ^^ )

invitea9eceac9

Merci de ta réponse Jake75 Bon je pense que je vais traîner un sac le vendredi et jeter un oeil en salle de TP
    Quand tu parles des bâtiments la 1ère année ca veut dire que la deuxième tu la fais dans d'autres bâtiments Je comptais postuler quand même au Crous, pour l'année prochaine, à Emilie du Châtelet

invitebddb9be6

Si tu as de la chance, tu termineras peut être assez tôt le vendredi ( un groupe cette année avait même aucun cours le vendredi, mais c'était seulement en début d'année ^^).

Non,non en deuxième année tu seras dans les mêmes bâtiments, juste qu'il y aura quelques modifications sur les étages, les salles etc...
    Par exemple, cette année quand tu vas arriver dans la salle de génie chimique, tu vas trouver ça immense et tu auras hâte de manipuler ( des ballons de 1000 Litres, des colonnes de distillation de 8 mètres etc .... ), mais tu redescendras vite sur terre, car les profs vont te balancer une phrase du type : " Non mais en faite, ça c'est pour les deuxièmes années, vous, vous serez là bas "... Et là, tu seras très déçu

Donc, pas de problème, tu peux aller à Emilie du Châtelet ( enfin postuler ), d'ailleurs je vais récupérer les clefs de mon studio vendredi

invitea9eceac9

J'attends de voir mardi, je préfère ne pas trop me faire d'illusions J'y serai que lundi à la coloc, histoire de tout ranger dans ma chambre et mardi matin, je fais un petit tour des environs pour prendre mes marques C'est vrai que tu rentres plus tôt, ça va te faire drôle de retrouver tout ça, mais tu as 10 semaines de stage, ce qui fait que tu vas rester moins longtemps qu'en 1ère année

invitebddb9be6

Oui, je suis pressé de faire mon stage

invitebddb9be6

Alors comment c'est passé la rentrée ?
    On vous a vu tout à l'heure en sortant du cours de sécurité ( HSEQ ), vous étiez ( enfin certains ) timide et gêné car on avait créer un embouteillage

invitea9eceac9

Très bien je suis de retour chez moi pour le WE

invitebddb9be6

Cool, dans ce cas bonne chance pour le reste de l'année et surtout en "Chimie en solution"

invitea9eceac9

Toi aussi bonne chance

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. Iut Orsay - Chimie
    Par invite39283a1d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 23
    Dernier message: 19/12/2018, 11h01
  2. [IUT Chimie] Vitry Sur Seine / [IUT Chimie] Orsay
    Par invitebddb9be6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11