Bonjour,
Je vais à Orsay cette année en Iut chimie, quelqu'un peut me donner des renseignements sur cette Iére année ??? les cours, horaires, taf etc ... Je précise que j'ai une heure de transport, habitant près de Chatelet, RER B + BUS? c'est jouable ???
-----

c'est pour ça que je crains un peu pour les transports ... On m'a dit qu'au niveau des résidences à part la "pacaterie" et les "rives" enfin bref j'ai pas bien saisi , car c'est un perdu dans le coin vu que c'est en pleine nature ???
 génial le deuxième semestre plus chargé !!! 
 ). J'habite près du Bourget, et tous les jours j'avais entre 3h00 et 4h00 de transport. Je te le dis honnêtement, j'ai jamais eu de réponse au CROUS pour mon logement. J'avais reçu un mail pour la bourse, mai.s nada pour le logement. J'ai tenu trois mois, sachant que les premières semaines sont plutôt cool ( par exemple la première semaine vous aller suivre que des cours en amphi et les horaires sont très légers ) . Après les deux premières semaines, ça a commencé à ce corser. Pourquoi ? Car travail + transport ne font pas bon ménage 
 .
 ? C'est celui où il y avait le mec en gilet rouge, avec les cheveux blonds ondulés assez long non ? ( J'ai oublié son nom ^^ ). J'étais du groupe C.

)

en tous les cas c'est cool qu'il y ait des personnes qui prennent le temps de renseigner les autres, surtout que tu es déjà passé par là et que tu devais aussi baliser un peu pour cette Ière année 
 ), mais bon une fois le logement obtenu c'était beaucoup plus agréable 

)