fac de médecine ou pas??
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

fac de médecine ou pas??



  1. #1
    invite684bb449

    Question fac de médecine ou pas??


    ------

    salut à tout le monde!!!

    voila moi je suis en terminale s spécialité sciences physiques dans un lycée assez moyen (80% de réussite au bac), je m'en sors pas trop mal: 11.5 de moyenne depuis la seconde. Et je suis très intéressée par les études de médecine... Il parait qu'il faut minimum une mention Bien pour espérer s'en sortir et je voudrais savoir si mes notes me permettent de tenter cette filière, sachant que je suis prête à bosser comme une bête s'il le faut
    alé merci de vos conseils à plus

    -----

  2. #2
    invitec832b63f

    Re : fac de médecine ou pas??

    Salut
    je sais si t'as le niveau pour médecine mais en ce qui concerne la mention bien au bac c'est faux. Ma soeur a fait P1 en ayant eu une mention AB au bac: le 1ère année elle l'a eu mais elle voulait pas ce que lui permettait d'avoir son classement. Du coup elle a retenté une année et elle l'a encore eu. Cette année du coup elle s'éclate dans le domaine qu'elle a choisi.
    Mais bon c'est sûr qu'il faut vraiment bosser comme un forçat pendant un an. Faut vraiment être super motivé.
    Mais si vraiment ça te tente et que travailler au minimum 8h par jour te fait pas peur moi je te conseille de te lancer. Faudrait que tu regrettes toute ta vie de pas avoir tenter ta chance. Enfin je suis peut être pas la mieux placer pour te répondre. Regarde sur le site il y a d'autres personnes qui se pose la même question.
    En tout cas bon courage pour ton bac (je crois que tu l'as pas encore passer???)
    Bye

  3. #3
    invitefc60305c

    Re : fac de médecine ou pas??

    Le plus important c'est la motivation .............................. ............................ et la mémoire

    Peu importe la mention si tu bosses beaucoup et correctement.

  4. #4
    inviteeb70be2e

    Re : fac de médecine ou pas??

    Quand on a parlé de la necessité d'avoir une mention bien, c'est surtout qu'au niveau des statistiques, les gens réussissant mieux la P1 sont des gens sortant d'un bac S ayant eu mention B ou TB au bac... Mais ces statistiques, meme s'ils sont parlants, ne refletent pas toute la vérité : en effet, en médecine, on reprend quasiment otut de 0, quasiment aucun pré-requis a avoir, donc tout le monde se retrouve plus ou moins à égalité. Donc la ce qui fera la différence, c'est le travail : or, tout le monde n'a pas les memes facilités et souvent les gens avec une mention B ou TB sont des gens qui ont des facilités au travail, qui apprennent vite ou retiennent vite, donc qui aura, à travail égal, de meilleurs resultats.
    Mais cela ne veut pas du tout dire pour autant qu'il est impossible de l'avoir sans mention, bien au contraire : tu trouveras des tonnes de temoignages d'étudiants qui ont réussi, donc si tu sais ce que tu veux, fonce!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea95d1c69

    Re : fac de médecine ou pas??

    NB: seul 16% des inscrits passent en 2ème année (soit environ 100 sur 8 à 900), alors réfléchit bien car ils prennent les meilleurs (min 14/20 de moyenne).

Discussions similaires

  1. [Fac de médecine] Choix de la fac
    Par invite4e8412ad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 03/01/2009, 13h58
  2. FAc de Médecine
    Par invite22e9e115 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/08/2007, 20h16
  3. fac de médecine
    Par invitec4089b59 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2007, 14h47
  4. fac de médecine
    Par invitebf811576 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/09/2005, 12h14
  5. Fac de médecine après un bac SSI, pas trop de lacunes?
    Par invite5fa5a522 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/02/2005, 00h56