Bonjour,
Je suis actuellement en Terminale S SI avec spécialité ISN (Informatique et Science du Numérique), avec une première moyenne à cause de l'Histoire-Géographie et du Français, je compte réussir ma Terminale du fait qu'il n'y ai plus que les Sciences.
Mais les dossiers arrivent vite, très vite... Donc pouvez-vous m'aider?
Je compte travailler dans la physique ou les maths (tout en essayent le concours pour devenir Pilote de Chasse), mais mon rêve, en plus de celui de Pilote de Chasse, serait de devenir ingénieur physicien, ingénieur nucléaire ou chercheur en physique des particules ou en physique nucléaire ainsi qu'en Maths, et de travailler au CERN, tâche extrêmement difficiles c'est vrai. Donc, de grandes ambitions je vous l'accorde...
Mais pour y arrivée, je pense au Université Technologique par exemple, avec un diplôme d'ingénieur en 5 ans, puis un doctorat par la suite si j'en ai le courage. Mais quelles branches des Écoles d'Ingénieur dois-je prendre?
Sinon, je pensais faire un IUT Mesure Physique suivi d'une École d'Ingénieur, mais encore les mêmes questions, quelles branches? quelles spécialités?
S'il vous plait, éviter de parler de prépa, je ne souhaite aucunement emprunté cette voie, dont nos professeurs commencent peu a peu à se "moquer"
Merci d'avance.
-----