Choix de Prépa Scientifique
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Choix de Prépa Scientifique



  1. #1
    invitec337eda4

    Choix de Prépa Scientifique


    ------

    Bonsoir à tous!
    Je suis actuellement en Terminale S et je suis sure de ce que je veux faire plus tard: un double cursus ingénieur-architecte. Mais avant ça, je veux d'abord intégrer une Prépa Scientifique, mais je ne sais pas laquelle: PC, MP ou PT?
    Mon frère ayant fait PT, il me l'a fortement conseillé car, selon lui, ce serait moins compliqué, et j'avoue que les matières me plaisent bien. De plus, on a plus de chances d'être séléctionnés puisqu'il n'en existe pas beaucoup en France. Mais le problème c'est qu'il n'en existe pas près de chez moi... Donc je ne sais pas quoi faire. Est-ce qu'une Prépa PC ou MP est vraiment plus dure qu'une prépa PT? Le fait de rester près de chez mes parents me permettrai d'économiser une grosse somme. Est-ce qu'un prépa PT vaut plus le coup?

    -----

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Choix de Prépa Scientifique

    Bonsoir,
    Tu veux faire un double cursus ingénieur-architecte, mais que veux-tu faire exactement comme métier plus tard? Le choix de la prépa va dépendre de ce que tu veux faire après. Si tu vas en PC (après la PCSI) tu seras orienté physique-chimie et je ne vois pas trop le lien avec architecte... Et il n'y a pas que PC, MP ou PT. Il y a aussi PSI.
    Dernière modification par Kemiste ; 23/10/2013 à 21h36.

  3. #3
    invite4f3bd2fa

    Re : Choix de Prépa Scientifique

    Bonjour,
    Si tu as une idée de ton futur métier tu dois avoir une idée de l'école d'ingénieur à intégrer après ta prépa. Renseigne toi auprès de cette (ou ces) école(s), afin de connaitre les modalités de candidature (prépa par laquelle passer, concours à obtenir...)