Une école d'ingénieur après un bac ES ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Une école d'ingénieur après un bac ES ?



  1. #1
    remi.heneault

    Lightbulb Une école d'ingénieur après un bac ES ?


    ------

    Bonjour à tous

    Je me présente : Rémi, 17 ans et actuellement en filière économique et sociale dans un lycée privé.

    Depuis tout petit j'ai toujours eu énormément de facilités en cours, et je n'ai donc jamais vraiment travaillé mais j'ai réussi à m'assurer des bonnes/très bonnes notes jusqu'en seconde où ça n'a pas marché. Étant passionné d'informatique depuis mon plus jeune âge (programmation, musique assistée par ordinateur, infographie etc.) je voulais me diriger vers une filière scientifique mais mes mauvais résultats ne m'ont pas permit d'y rentrer.

    Me voilà donc en terminale ES, avec d'excellents résultats en mathématiques (en première comme en terminale), et des notes correctes dans les autres matières scientifiques (à noter que j'ai eu seulement 13 en sciences aux épreuves anticipées). J'ai fait mes TPE sur le piratage informatique.

    Je voudrais m'orienter vers une école d'ingénieur, quitte à passer par une mise à niveau scientifique ou une prépa. Mon lycée est bien reconnu en Île-De-France, et j'ai beaucoup de "preuves" qui pourraient m'aider lors d'un éventuel entretient comme par exemple des programmes que j'ai développé (gestion de base de donnée, réseau etc.).

    D'après vous quelles sont les options qui s'offrent à moi et où pourraient-elles me mener ?

    Merci d'avance et bonne fin de vacances.
    - Rémi

    -----

  2. #2
    Damping

    Re : Une école d'ingénieur après un bac ES ?

    Bonjour,

    Si j'ai bien compris tu as raté ta 2nde ce qui t'as empêcher d'aller en S. En ES tu réussis très bien car tu t'es mis à travailler ?

    Ensuite si tu es motivé tu pourras rejoindre des filières et écoles orientées informatique mais tes programmes que tu as fais, à mon avis, ils s'en foutent....
    Pour rentrer dans une école c'est concours ou selection sur dossier donc faut bosser.

Discussions similaires

  1. Aprés ecole d'ingénieur
    Par Didipol dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/09/2013, 17h22
  2. école d'ingénieur après bac es
    Par inviteba73c8fa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/06/2012, 09h51
  3. Ecole d'ingénieur (par alternance)/Formation d'ingénieur apres un DUT
    Par invitee7484763 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/03/2012, 18h22
  4. Ecole d'ingénieur aprés un DUT MP
    Par invitecdd55d08 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/02/2011, 12h54
  5. Entrée dans une ecole d'ingenieur apres cycle ingenieur
    Par Memnon dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 22/11/2007, 16h07