Futur PACES ? (Quelques questions, que je me pose.)
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Futur PACES ? (Quelques questions, que je me pose.)



  1. #1
    Dr.king

    Futur PACES ? (Quelques questions, que je me pose.)


    ------

    Bon, comme indiqué sur le titre. J'aimerais entamer une PACES l'année prochaine, et je suis en Terminale S. Bon, le topo sur il n'y a que 15% de réussite etc. Je connais, donc je ne vais pas vous embêter avec ce genre de questions. Mais, étant un élève qui ne travaille strictement rien à la maison, (Question 1 : ) j'aimerais savoir si travailler les cours de PACES dès la terminale pourrait être, en effet, un avantage significatif pour espérer avoir son année en primant ?
    Le lycée, ne m'intéresse pas tellement et il m'arrive parfois de lire des choses sur internet ou de chercher des prolongations de nos cours du lycée abordées dans le supérieur, qui m'intéressent beaucoup. Est-ce que commencer le travail de la PACES dès la terminale, ne serait pas judicieux ?
    Question 2 : je n'aime pas tellement les maths, même si j'arrive quand même à avoir des notes plaisantes quand je m'y mets. Est-ce qu'en PACES, je suis censé être fort en maths ? Je sais qu'il y a des probas et des stats. Mais est-ce réellement tout ? Si, non. Qu'est-ce qu'on retrouve en PACES de mathématique ?
    Question 3 : Pensez vous que choisir sa PACES en fonction de son taux de réussite au concours est "bien pensé" ?
    Question 4 : Les personnes autour de moi, qui me disent que c'est très difficile et qu'il faut que je sois un élève excellent au lycée pour espérer avoir ma chance au concours, ont-elles raison ?
    Je ne sais pas, si j'aurai plus de questions. Mais c'est déjà bien.

    Merci beaucoup d'avance.

    -----

  2. #2
    Dr.king

    Re : Futur PACES ? (Quelques questions, que je me pose.)

    Quelqu'un ? J'ai vraiment besoin d'aide.

  3. #3
    myoper
    Modérateur

    Re : Futur PACES ? (Quelques questions, que je me pose.)

    Citation Envoyé par Dr.king Voir le message
    Quelqu'un ? J'ai vraiment besoin d'aide.
    C'est dimanche et ceux qui ont réussi PACES se reposent et les autres bossent !

    A part ça, commencer à travailler les cours sera d'un avantage significatif car il va t'apprendre à bosser (indispensable et ça permettra de ne pas perdre de temps en démarrant l'année), te faire bosser ce que tu auras à bosser de toutes façons (structurer et prendre contact avec certaines connaissances et prendre de l'avance qui ne sera pas du luxe).
    En ce qui concerne les maths, il n'y aura qu'a voir le programme actuel...
    En ce qui concerne la question 3, il n'y a pas de mauvaises raisons et celle que tu avance me semble pragmatique et raisonnable.
    Ça répond à ta dernière question et pour préciser, si tu n'es pas mauvais en TS sans bosser et que tu arrives à bosser (donc, commencer avant), tu as de bonnes chances de réussite.
    Alors, bonne chance !

Discussions similaires

  1. Un SGM qui se pose des questions
    Par invite8d0bb2b0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2013, 19h16
  2. [PACES] Questions sur le pH
    Par invitee94e8331 dans le forum Chimie
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/10/2012, 19h19
  3. Quelques questions d'un futur dobsoneux
    Par Tannhauser dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 25
    Dernier message: 02/08/2008, 10h58
  4. quelques petites questions futur métier
    Par invite93d2641d dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/02/2006, 22h44
  5. Le futur de l'Univers:quelques possibilités.
    Par mtheory dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/09/2005, 00h19