Bon, comme indiqué sur le titre. J'aimerais entamer une PACES l'année prochaine, et je suis en Terminale S. Bon, le topo sur il n'y a que 15% de réussite etc. Je connais, donc je ne vais pas vous embêter avec ce genre de questions. Mais, étant un élève qui ne travaille strictement rien à la maison, (Question 1 : ) j'aimerais savoir si travailler les cours de PACES dès la terminale pourrait être, en effet, un avantage significatif pour espérer avoir son année en primant ?
Le lycée, ne m'intéresse pas tellement et il m'arrive parfois de lire des choses sur internet ou de chercher des prolongations de nos cours du lycée abordées dans le supérieur, qui m'intéressent beaucoup. Est-ce que commencer le travail de la PACES dès la terminale, ne serait pas judicieux ?
Question 2 : je n'aime pas tellement les maths, même si j'arrive quand même à avoir des notes plaisantes quand je m'y mets. Est-ce qu'en PACES, je suis censé être fort en maths ? Je sais qu'il y a des probas et des stats. Mais est-ce réellement tout ? Si, non. Qu'est-ce qu'on retrouve en PACES de mathématique ?
Question 3 : Pensez vous que choisir sa PACES en fonction de son taux de réussite au concours est "bien pensé" ?
Question 4 : Les personnes autour de moi, qui me disent que c'est très difficile et qu'il faut que je sois un élève excellent au lycée pour espérer avoir ma chance au concours, ont-elles raison ?
Je ne sais pas, si j'aurai plus de questions. Mais c'est déjà bien.
Merci beaucoup d'avance.
-----