Medecine ou pas ??
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Medecine ou pas ??



  1. #1
    anne-So14

    Medecine ou pas ??


    ------

    bonjour à tous, bon voilà je m'en sors d'après mes calculs avec 14.,4 de moyenne pour le premier trimestre de première S(sachant que l'année dernière lorsque je calculais ma moyenne de cette manière j'avais 0,7 points en plus ce qui me fait 15 de moyenne ). Je souhaiterais intégrer une faculté de médecine dans deux ans (mais de préférence l'université libre de Lille), et je ne suis pas sûr que sa soit suffisant pour y etre accepter: j'ai 13 de moyenne en maths environ (que des notes au dessus de 15 sauf une fois où j'ai eu un trou lors d'un devoir de deux heure et 9 à un devoir qui est coef 4 ça fait mal), sinon 17 en svt 16 physique, 16 en histoire géo, 15 en allemand (niveau lv1 ), 13 en anglais (niveau européenne ), 15 en dnl (matière liée à la section euro) et à peine 10 en français.. :/
    qu'en pensez vous ?

    -----
    Dernière modification par anne-So14 ; 26/11/2013 à 19h33.

  2. #2
    RiketRok

    Re : Medecine ou pas ??

    Si t'arrive pas à intégrer ta fac de médecine avec de telles notes, personne n'y entrera.
    Après, peut-être que ton unversité libre est côtée et très sélective ?

  3. #3
    anne-So14

    Re : Medecine ou pas ??

    Oui, pour ce qui est les facultés publiques je pense que c'est possible (et encore avec les dérogations ça a l'air compliquée) mais je crois que c'est assez côté et ils accueuillent des personnes venant de partout (dont des étrangers)

  4. #4
    RiketRok

    Re : Medecine ou pas ??

    Okay, donc te fait pas de sang d'encre, tu iras en médecine si ça te chante. Là où ça pourrait se jouer c'est si oui ou non tu seras dans le meilleur établissement de la région.
    Continue sur la même voie, si tu peux améliore toi, et tu auras toutes tes chances de faire ta PCEM 1 en une année (un pote l'a fait dans une fac généraliste de Paris et il avait des notes à peu près comme les tienne).

    Bon courage. ^^

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    anne-So14

    Re : Medecine ou pas ??

    d'accord
    merci beaucoup pour les conseils,
    et merci pour le bon courage ^^

Discussions similaires

  1. Changer de fac de medecine après la pcem1 (medecine) ?
    Par invite731d62e3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/05/2014, 14h54
  2. Médecine et médecine douce
    Par invitea058d4b3 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/01/2013, 13h10
  3. Médecine vétérinaire-Médecine humaine?
    Par invite54e17aa9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/08/2010, 19h01
  4. fac medecine HELP!!!!
    Par invite1847c34c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/07/2010, 09h22
  5. Fac de Médecine
    Par invitea96de6ad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/01/2010, 20h14