Faire une année sabbatique
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Faire une année sabbatique



  1. #1
    Olympe02

    Faire une année sabbatique


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Si je risque de ne pas être acceptée en L1.

    => Est ce possible de me réorienter en PAES pour septembre 2014 en ayant un bac en 2013 ?
    Tout en faisant une année sabbatique puis je démissionne de mon IUT.
    Bien sur je vais travailler suivre les cours d'une fac...

    Merci d'avance

    Bonne journée

    -----

  2. #2
    troyat

    Re : Faire une année sabbatique

    Bonjour,
    Personnellement, je ne comprends pas ton message, que demandes-tu exactement ?
    Cordialement
    Il y a un tel abîme entre ce que la main a écrit et ce que l’esprit a rêvé

  3. #3
    Olympe02

    Re : Faire une année sabbatique

    En fait je veux démissionner de ma formation de cette année donc pas scolarisé !
    ce qui fait que si je ne suis pas acceptée en L1 physique chimie, je me retrouve avec rien.
    Donc est ce que je peux comme même m'inscrire en médecine l'an prochain sachant que j'ai fais "une année sabbatique"

  4. #4
    frany59

    Re : Faire une année sabbatique

    Bonjour,
    Tu peux démarrer n'importe qu'elle formation l'an prochain, au même titre que cette année, en t'inscrivant impérativement sur APB en janvier; en fac il n'y a en général pas de sélection.
    Mais réfléchis-bien à ton projet, qu'il soit réaliste, car une nouvelle erreur d'orientation serait plus compromettante.
    De la manière dont tu parles d'une année sabbatique, ça ne me paraît pas trop construit. Dis-toi bien que toutes les formations post-bac demandent un gros investissement pour réussir, donc d'être très motivé.
    A ta place, à moins d'avoir un projet intéressant, style job ou séjour à l'étranger, je garderais mon statut d'étudiant et le rythme des études. Ne démissionne pas sans garantie pour la suite;
    Bon courage en attendant.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5