Bonjour à tous, je vais essayer de vous expliquer ma situation, l'inspiration viendra.
J'ai 16 ans, en juillet j'ai obtenu mon baccalauréat avec deux ans d'avance, mais sans mention, et j'avais décidé de tenter la filière PACES. Le problème est que je n'étais pas préparé à l'énorme quantité de travail que la PACES demande, et je me sens complètement dépassé, d'autant plus que, en fac, on doit être très autonome, ce qui n'est pas du tout mon cas. Je pense que le retard que j'ai pris n'est plus rattrapable. On pouvait se désinscrire jusqu'au 28 octobre, mais ce délai ne me donnait pas le temps de réfléchir, car il faut tout préparer à l'avance.
En clair : J'ai voulu essayer la PACES, je ne regrette pas, j'ai vu comment c'était, que je n'étais pas assez préparé, je suis donc sur le point de faire une croix dessus.
Je pense à faire une année sabbatique l'année prochaine pour me préparer aux concours de prépas, mais je ne sais pas si une organisation qui pourrait faire des cours particuliers existe. J'aimerais donc avoir un avis sur ce premier point.
Ensuite, puisque je ne peux plus me désinscrire, si votre avis est positif, j'aimerais savoir quoi faire en attendant, vu que j'ai l'impression de perdre quelques mois, d'autant plus que mes parents ne pensent pas du tout que je pense arrêter.
Voilà, si vous avez des conseils pour me tirer de cette situation, merci d'avance!
-----