admission en prépa bcpst
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

admission en prépa bcpst



  1. #1
    rosamuliz

    admission en prépa bcpst


    ------

    Bonjour à tous,je suis actuellement en terminale S-SVT dans un lycée privé de la région parisienne,j'aimerais devenir vétérinaire et ainsi entrer en prépa bcpst l'année prochaine cependant,mon parcours est assez compliqué,j'ai effectué une très mauvaise année de première (10.5 au premier trimestre,11.6 au deuxième et 10.7 au troisième,avec des notes faibles pour les matières scientifiques)
    Mon premier trimestre de terminale est beaucoup plus encourageant 13.5 de moyenne générale,je suis dans le premier quart de ma classe ( 16 en maths,13 en physique) or il y a encore un hic j'ai eu 9.7 de moyenne en svt tronc commun et 18 en spé,cela a en quelque sorte anéantit mes derniers espoirs, étant donnée l'énorme écart entre les deux moyennes, surtout que notre prof nous a seulement noté sur un tp et un petit contrôle écrit pour le tronc commun
    Le deuxième trimestre vient juste de débuter et ma première note en svt tronc commun est de 16.5
    Pensez-vous que je peux encore envisager de mettre des prépas dans mes vœux? Si oui lesquelles?
    PS : je sais déjà qu'il faudrait choisir les moins sélectives
    Je remercie tous les gens qui prendront le temps de lire ce message et d'analyser mon cas, je sais que vous n'êtes pas le conseil d'admission mais APB vas ouvrir très rapidement j'aimerais donc avoir le maximum d'avis et plus particulièrement d'élèves de prépa qui ont peut-être été dans mon cas

    -----

  2. #2
    furanohana

    Re : admission en prépa bcpst

    Visiblement vous semblez bien parti pour avoir la moyenne en SVT sur l'ensemble des deux premiers trimestres de TS. Donc logiquement vous devriez pouvoir avoir une place en BCPST.