fac:défaillant à un semestre
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

fac:défaillant à un semestre



  1. #1
    fxk

    fac:défaillant à un semestre


    ------

    Bonsoir, j'ai un problème. Mes partiels ont commencé hier, et aujourd'hui j'ai été malade toute la nuit donc je n'ai pas
    pu aller aux partiels. Je suis donc défaillant sur le semestre.
    La scolarité ne m'a pas trop aidée car ils ne savent pas vraiment. On m'a juste dit que je devais amener un certificat médicale que j'ai fait faire aujourd'hui et que je devrais passer les rattrapages en juin.
    je suis en fac de physique à Dijon sur le site je ne trouve pas vraiment d'aide car je voudrais savoir comment pourrais je encore avoir ma première année sachant que je suis défaillant au premier semestre.
    pour aller sur le site de la fac il faut taper sur Google: sciences techniques dijon.
    Voilà merci de prendre le temps de m'aider s il vous plaît je suis complètement perdu. ?

    -----

  2. #2
    Nickname-Winner

    Re : fac:défaillant à un semestre

    Bah, comme tu le dis dans ton message tu passes aux rattrapages. C'est dans toutes les facs pareil, les partiels (pas les CC) si tu n'y viens pas, que ce soit pour une bonne ou une mauvaise raison, tu vas aux rattrapages. Tu vas attendre Juin pour repasser les matières d'aujourd hui.

  3. #3
    fxk

    Re : fac:défaillant à un semestre

    D'accord mais comme je suis défaillant au semestre 1, ça ne sert à rien que j'aille demain pour la chimie par exp le. Je dois tous rattraper ?
    Et si je n'ai pas le second semestre, je devrais aussi rattraper les matières ou je n'aurais pas la moyenne au second semestre ?
    Par exemple, je rattrape la physique du semestre 1 et la physique du semestre 2 dans deux "contrôles" différents ?

  4. #4
    Nickname-Winner

    Re : fac:défaillant à un semestre

    Alors, à la réunion de rentrée ils ont du tout t'expliquer...
    Il y a des UE, aux rattrapages tu rattrapes les UE que tu n'as pas validé (tu n'es pas obligé de passer toutes les matières).
    Donc, je te déconseille de ne pas aller à tes exams demain car cela te fera passer encore plus de matières aux rattrapages (qui plus est en juin...).
    Tu n'auras qu'à repasser celle d'aujourd hui aux rattrapages.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Nickname-Winner

    Re : fac:défaillant à un semestre

    Je relis encore ton message, et sincèrement tu n'as pas du beaucoup de te renseigner dans ta fac, car c'est le béaba des examens.... Donc va voir un prof ou la secrétaire

  7. #6
    GLaG

    Re : fac:défaillant à un semestre

    Voir le règlement des études de ton université pour les détails, mais a priori :

    - tu peux aller au second semestre, que le premier soit validé ou non.
    Et, s'il n'existe pas de semestre décalé dans ta filière, ça sera le cas de beaucoup d'étudiants !!!

    - tout ce que tu passes maintenant ne sera pas à rattraper !! Et puis de toute manière si tu n'as pas de raison médicale pour les examens à venir pourras-tu profiter de la deuxième session ?

  8. #7
    Nickname-Winner

    Re : fac:défaillant à un semestre

    Citation Envoyé par GLaG Voir le message
    Voir le règlement des études de ton université pour les détails, mais a priori :

    - tu peux aller au second semestre, que le premier soit validé ou non.
    Et, s'il n'existe pas de semestre décalé dans ta filière, ça sera le cas de beaucoup d'étudiants !!!

    - tout ce que tu passes maintenant ne sera pas à rattraper !! Et puis de toute manière si tu n'as pas de raison médicale pour les examens à venir pourras-tu profiter de la deuxième session ?
    Pour la dernière question dans les facs que je connais, il faut un certif sinon c'est 0 sans rattrapages

  9. #8
    fxk

    Re : fac:défaillant à un semestre

    D'accord je vais donc essayer d'y aller demain car mon certificat c'est pour un jour seulement. Mais je suis toujours malade j'espère que ça ira mieux demain..
    la scolarité ma dit que si on était défaillant sur une matière, il fallait repasser toutes les UE du semestre aux rattrapages

Discussions similaires

  1. [Urgent] Puis je passer en L2 avec un semestre défaillant ?
    Par Lamelune dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/05/2011, 23h29
  2. [Divers] Abs defaillant sur 207
    Par hondolayne2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/09/2010, 07h53
  3. ECS défaillant
    Par invitec75aa196 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/10/2008, 16h33
  4. Display LCD 2*16 défaillant ?
    Par Beness dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/09/2008, 15h53
  5. Magnetoscope Defaillant
    Par invitec7d0e7e2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/08/2004, 18h54