Réorientation après une L1
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Réorientation après une L1



  1. #1
    invite6a1097c8

    Réorientation après une L1


    ------

    Bonjour, ou bonsoir à tous ^^

    Je me présente Mathieu, 18 ans et je suis actuellement en L1 STAPS à Nantes. J'avais fait ce choix car je suis passionné par le sport et que je ne savais pas trop quoi faire autrement, mais après maintenant plus d'un semestre je me rends compte que je ne suis pas un grand sportif et que je suis à la ramasse sur ces sports et que le mode universitaire ne me convient pas trop... Je songe actuellement à me réorienter, mais déjà je ne sais même pas si c'est envisageable ?!
    Sachant que j'aimerais me tourner vers :

    - DUT MMI à Laval
    ou
    - DUT Informatique à Nantes
    ou
    - Licence en Info Com au pire des cas

    Et oui ça change du tout au tout mais je reviens faire des choses que j'apprécie tout autant et dans lesquelles j'aimerais bien travailler plus tard
    Donc mes questions sont de savoir si une réorientation est possible après une L1 vers un DUT ? Et si oui il faut repasser par la procédure APB ? Y a t-il un soucis si on veut changer d'Université ( dans le cas du DUT MMI je passerais de Nantes au Mans)

    Merci d'avance en tout cas.

    -----

  2. #2
    invite1f51a192

    Re : Réorientation après une L1

    Bonjour,
    Alors oui recommence un dossier sur APB, ma fille vient d'en recréer un, en y insérant son cursus depuis le Bac.
    Tu y formuleras à nouveau tes vœux dans l'ordre de préférence, par contre pour la licence si elle se trouve dans la même fac peut-être faut-il te rapprocher auprès de la scolarité.
    Ne te laisse pas prendre par le temps, APB vient d'ouvrir, constitue ton dossier et commence à penser à tes lettres de motivation pour les DUT !
    Bon courage, cordialement.

  3. #3
    invite7588c0b3

    Re : Réorientation après une L1

    Bonjour,