Nombres d'années autorisées en licence
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Nombres d'années autorisées en licence



  1. #1
    steephie

    Nombres d'années autorisées en licence


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai fait 2 ans de physique chimie puis j'ai arrêté afin de faire une LCE anglais pendant un an.
    L'année prochain je voudrai m'inscrire en licence mathématiques afin de devenir prof.

    Mais une question se pose par rapport au nombre d'inscription autorisee en licence. J'ai lu quelque part que l'on avait le droit à 5 maximum.
    Hors là j'ai déjà 3 inscriptions.
    Ma question est: est ce 5 inscriptions par cursus ou bien 5 inscriptions en tout ?
    Car sinon je ferai ma L1 puis ma L2 de maths et je serais bloquée pour accéder à la L3 ?

    J'avoue être un peu perdu car j'ai entendu de tout, même que les inscriptions étaient illimitées (ce que je doute quand même) mais je n'ai pas trouvé de source officielle.

    Je souhaite m'inscrire à strasbourg, je n'ai rien trouvé sur leur site quant aux limitations dans la filière maths (car dans certaines j'ai vu illimité et dans d'autres, Max 5)

    Je suis un peu perdue et dépitée d'avoir mis autant de temps à trouver ma voie. Mes inscriptions passées peuvent elles me porter préjudice ?
    Pourrais je passer ma licence en entier ?

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    Lucas_Levrel

    Re : Nombres d'années autorisées en licence

    Bonjour,

    Téléphone-leur, tout simplement ! Mais si limite il y a c'est par cursus. Et on ne te laisserait pas t'inscrire en L1 si pour une raison quelconque tu ne pouvais pas aller jusqu'en L3 (car les niveaux L1 et L2 ne donnent pas de diplôme, donc ça reviendrait à t'inscrire dans un cursus dont on saurait que tu ne pourrais pas sortir diplômée !).
    Lucas Levrel [Formateur master MEÉF physique-chimie, ÉSPÉ de Créteil]

Discussions similaires

  1. Dimensions autorisées pour un espace de Banach
    Par Seirios dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 29
    Dernier message: 27/01/2011, 09h41
  2. la prépa militaire, les sorties autorisées?
    Par invitee1988b9e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/10/2009, 19h08
  3. Question sur les frequences autorisées ?
    Par invitee0576515 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/05/2008, 14h33
  4. intégrer le cycle ingé polytech après 2 années de licence
    Par invited09e1935 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/03/2008, 09h36