Bonjour à toutes et à tous,
Je doit avouer que s'il y a bien un sujet sur lequel je suis archi-nul, c'est bien sur les études, en effet, je n'y connais rien
Je crois savoir qu'a la suite d'études en ingénierie (ou peut être même d'autres types d'études) nous pouvons poursuivre notre cursus sur un doctorat (qui, je crois dur 3 ans) et qui nous permet d'acquérir un bac +8 au lieu du +5 suite à une école d'ingénierie.
Personnellement, je suis en Première scientifique et je souhaiterai intégrer une école d'ingénierie en aérospatial post-bac. Suite aux 2 ans préparatoires et 3 ans de cycle ingénierie, je devrai avoir la possibilité de poursuivre sur un doctorat en ingénierie. Mais je me demande à quoi cela sert concrètement d'avoir un doctorat en ingénierie mis à part la facilité d'embauche par la suite (et un salaire plus élevé ?) ?
Voilà, je sais que ma question semble absolument stupide dont la réponse doit être évidente aux yeux de certains mais comme dit plus haut, je n'y connais rien en orientation/études etc ...
Voilà, je vous remercie d'avance pour vos réponses et vous souhaite un bonne journée.
-----