Salut à tous !
Je suis actuellement en Terminale S, spé SVT.
Pour l'année prochaine, je pense faire une école d'ingé, pas trop trop dur si possible.
Vu que je j'aime moyennement les maths et pas du tout la physique, je pensais essayer quelque chose dans la Biologie.
Donc là, je suis intéressé par les Peip Bio de Polytech Lille et Polytech Paris UPMC.
J'ai à peu près 14 de moyenne depuis la première et en terminale. Cette année en gros 15 en maths, 12/13 en physique avec un prof dur, 14/15 en SVT et 13/14 en anglais.
Alors j'aurais quelques questions sur la PeiP Bio (à Lille ou Paris surtout) :
Les cours qui se font-ils uniquement à la fac ou y en a-t-il un peu dans les locaux de l'école ?
Vu qu'il y a pas beaucoup de Peip Bio par rapport aux Peip "normaux", est-ce qu'ils sont quand même bien intégrés aux autres Peip ou pas du tout ? Dans la journée ou pour les soirées par exemple...
Est-ce que l'on a des cours en commun avec les autres Peip (genre en anglais, com...) ?
Pour la difficulté, est-ce que c'est plus dur que le parcourt Peip normal et en général quoi ?
Et enfin, combien y a d'heures de cours par semaine en moyenne ?
Voilà merci à tout ceux qui prendront le temps de me répondre ! sachant qu'y a pas énormément d'infos sur la filière Peip Bio en général ^^
-----