Bonjour,
j'ai 16 ans et je suis actuellement en fin de Première SSI. En théorie je passe en terminale l'an prochain, je sais exactement par où passer pour devenir pilote de ligne mais mon problème c'est mes résultats... La première a été un sacré choque pour moi qui ai toujours eu des facilités (sauf pour l'orthographe), maintenant que je dois travailler sérieusement, je n'arrive plus à suivre. Mon niveau n'est pas très bon a cause de ça(au 1er et 2eme trimestre je tournais autour du 10 en math et en physique et là je suis vers 7-8). Je suis dans un lycée qui est très bon à la base et en plus dans une classe de génies qui travaillent pas et qui ont 15 de moyenne ... Je sais que j'ai besoin de plus de temps pour m'habituer au rythme de travail qu'il faut que je fournisse, mais le temps que j'y arrive, j'aurais déjà fini mon année de terminal et j’aurais déjà été rejeté de toutes les prépas où je me serrais inscrite.
Alors voila, j’aimerais savoir s'il n'y a pas un autre moyen que la prépa pour accéder au métier de pilote de ligne car j'ai commencé à piloter des ULM et je sais qu'il n'y à que ça qui m’intéresse comme métier puisque c'est juste super !
Je vous remercie d’avance.
Mélanie
-----