devenir pilote de ligne ?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

devenir pilote de ligne ?



  1. #1
    melanouilllle

    devenir pilote de ligne ?


    ------

    Bonjour,

    j'ai 16 ans et je suis actuellement en fin de Première SSI. En théorie je passe en terminale l'an prochain, je sais exactement par où passer pour devenir pilote de ligne mais mon problème c'est mes résultats... La première a été un sacré choque pour moi qui ai toujours eu des facilités (sauf pour l'orthographe), maintenant que je dois travailler sérieusement, je n'arrive plus à suivre. Mon niveau n'est pas très bon a cause de ça(au 1er et 2eme trimestre je tournais autour du 10 en math et en physique et là je suis vers 7-8). Je suis dans un lycée qui est très bon à la base et en plus dans une classe de génies qui travaillent pas et qui ont 15 de moyenne ... Je sais que j'ai besoin de plus de temps pour m'habituer au rythme de travail qu'il faut que je fournisse, mais le temps que j'y arrive, j'aurais déjà fini mon année de terminal et j’aurais déjà été rejeté de toutes les prépas où je me serrais inscrite.
    Alors voila, j’aimerais savoir s'il n'y a pas un autre moyen que la prépa pour accéder au métier de pilote de ligne car j'ai commencé à piloter des ULM et je sais qu'il n'y à que ça qui m’intéresse comme métier puisque c'est juste super !
    Je vous remercie d’avance.

    Mélanie

    -----

  2. #2
    Chimiste2000

    Re : devenir pilote de ligne ?

    Bonjour,

    Le concours ENAC pilote de ligne (EPLS ou EPLU) est ouvert à tout ceux ayant 60 crédit européens (http://www.enac.fr/fr/menu/formation...e-de-ligne-epl) donc tu peux passer par des DUT ou des licences cités.
    En revanche, saches que la grande majorité des admissibles viennent de prépa ou d'école d'ingénieurs donc faut avoir un bon niveau prépa.
    Sinon il y a les écoles privées mais c'est entre 60 000 et 80 000 euros l'année.

  3. #3
    boum33433

    Re : devenir pilote de ligne ?

    http://www.devenirpilotedeligne.com/

    Tu trouveras tout dessus.

    En france il y a 3 solutions:

    - Enac, après une prépa et un concours à 2% de réussite

    - Armée

    - Autodidacte, 80 000€ les formations, pour arriver sur un marché bouché.

    C'était mon rêve de gosse je m'y suis résigné.

  4. #4
    PIXEL

    Re : devenir pilote de ligne ?

    actuellement , l'armée forme des officiers pilotes "sous contrat".

    l'engagement est donc moins long. (10 ans mini) et la sélection moins drastique que l'école de l'air.
    C'est pas du gâteau toutefois

    filière à étudier.

    http://air-touteunearmee.fr/metier/c...s-contrat.html
    Dernière modification par PIXEL ; 09/05/2014 à 08h01.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    melanouilllle

    Re : devenir pilote de ligne ?

    merci beaucoup de m'avoir répondu

    je m'étais déjà renseigné et je connaissais déjà ces différentes solution mais disons que j'ai pas les moyen pour une formation à 80 000 € et que le militaire ça me fais plus peur qu'autre chose... j'aurais bien aimé avoir d'autre solution proposé, mais j'imagine que si vous m'en avez pas parlé c'est y en a pas... si vous avez d'autre idées, n'hésitez pas à m'en parler quand même.

  7. #6
    Chimiste2000

    Re : devenir pilote de ligne ?

    Il est aussi possible de faire une école aux Etats-Unis ou au Canada, il semble que ce soit moins cher (50 000 dollars environ) et plus court mais la licence obtenu n'est pas forcément valide en Europe. Enfin, j'ai lu sur un magazine que certains font leurs études, prennent un travail, et passent les différents brevets nécessaires au fur et à mesure mais bon c'est très long. L'armée peut être une bonne solution mais les critères médicaux sont plus strictes que pour pilote de ligne et faut la motivation, au pire fait un stage pour voir.

  8. #7
    melanouilllle

    Re : devenir pilote de ligne ?

    bah j'ai fais mon stage de 3eme a l'armée de l'air... j'ai tout bon si je veux y aller mais c'est vraiment un truc qui me plais pas... je suis une fille et même si les filles sembles bien êtres accepté à l'armée, je pense pas pouvoir être capable de survivre plus de 5 minutes dans l'armée

Discussions similaires

  1. Peut-on devenir pilote de ligne en étant SC Ex:
    Par aeronet- dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2013, 20h30
  2. Devenir pilote de ligne.
    Par inviteb415f4ce dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/05/2010, 19h15
  3. devenir pilote de ligne
    Par helium0xFF dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/01/2010, 12h24
  4. Comment devenir pilote de ligne lorsque l'on est en L
    Par invite934e7be1 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/09/2009, 21h33
  5. Devenir Pilote de Ligne
    Par invitede6f3928 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/10/2006, 19h40