Poursuite d'études après un BTS
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Poursuite d'études après un BTS



  1. #1
    invite5574e666

    Poursuite d'études après un BTS


    ------

    Bonjour à tous,

    Je fais actuellement un BTS Analyses de Biologie Médicale et après mon BTS j'aimerais continuer mes études en fac. Plus précisément, je voudrais intégrer la troisième année d'une licence de sciences pour la santé. Le problème est que ce n'est pas une licence professionnelle mais une licence générale qui commence dès l'obtention du bac.

    Je voudrais savoir s'il est possible d'intégrer ce type de licence en L3 ? Je ne trouve aucun renseignement sur internet....

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    invite2b0de566

    Re : Poursuite d'études après un BTS

    Bonsoir !

    Bien sur qu'il est possible d'intégrer une L3 après un BTS. Mais il faut être un très bon élève, sous peine d'être accepté, mais seulement en L2.. De plus, le programme de ton BTS peu coller avec la licence, mais il se peut qu'on ne t'accepte qu'en L2 à cause de lacunes dans certaines matières que tu pourrais avoir s'ils te laissaient en L3. Voila voila
    Renseigne toi auprès des universités qui propose la licence que tu souhaites pour connaitre leurs modalités d'admission.

  3. #3
    invite5574e666

    Re : Poursuite d'études après un BTS

    Bonsoir,

    Oui j'ai vu qu'apparemment il est assez difficile d'accéder directement en L3 si on est pas premier de sa classe de BTS... Je trouve ça vraiment dommage de perdre une année pour "pas grand chose" mais bon....

    Merci pour les renseignements !

  4. #4
    invite7e4eb9f3

    Re : Poursuite d'études après un BTS

    Citation Envoyé par Jef45 Voir le message
    Bonsoir,

    Oui j'ai vu qu'apparemment il est assez difficile d'accéder directement en L3 si on est pas premier de sa classe de BTS... Je trouve ça vraiment dommage de perdre une année pour "pas grand chose" mais bon....

    Merci pour les renseignements !
    Je pense que si vous n'ètes pas accepté en L3 directement c'est que vous n'avez pas le niveau...Vous aurez dans tous les cas un bagage professionnel bien plus important que vos confères de la fac mais vous aurez aussi beaucoup de lacunes théoriques par rapport à eux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite26f2bb34

    Re : Poursuite d'études après un BTS

    Bonjour, la discussion m’intéresse aussi. Moi aussi je souhaiterai continuer mes études après ce BTS mais je manque d'informations...
    Et si on continu en licence professionnelle à quels métiers cela peut-il déboucher?

  7. #6
    agitateur

    Re : Poursuite d'études après un BTS

    Il ne faut pas s'attendre à faire "autre chose" avec une licence pro en plus d'un BTS, par rapport au BTS seul. Ca correspond le plus souvent aux même jobs, aux mêmes classifications, aux mêmes salaires.
    Ceci dit, si la licence pro est bien choisie, ça peut être un point positif afin de se démarquer pour trouver son premier job.....

  8. #7
    invite571709e4

    Re : Poursuite d'études après un BTS

    Bonjour JEF45, je me trouve à ce jour dans la même situation que toi en 2eme année BTS ABM et je suis la deuxième de ma classe. J'aimerai poursuivre en L3 pour ensuite faire un master Meef et passer le CAPET en biotechnologie option biochimie génie biologique. Après un an, qu'as tu choisi comme L3 et es tu arrivé en L3 ?
    Si quelqu'un suit cette discution, auriez vous une idée sur la licence qui me correspondrait le mieux après mon BTS, j'ai vu sur Toulouse une L3 BBM(biochimie biologie moléculaire) ou une L3 BCP (biologie cellulaire et physiologie) quand pensez vous ? Merci pour vos réponses

Discussions similaires

  1. Poursuite d'études après DUT
    Par invitec480e9db dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/03/2012, 15h23
  2. Poursuite d'études aprés BTS IG DA
    Par invitecdf7bca0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/04/2011, 14h41
  3. Poursuite d'études en Fac SVT après Bac-Pro Electronique
    Par invite14659fe8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/05/2010, 16h11
  4. Poursuite d'etudes apres DUT GTR
    Par invitefa7d9e78 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2006, 21h41
  5. poursuite d'études après un bts electronique
    Par invite44f5fb33 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/02/2006, 17h30