Bonjour à tous,
Je suis nouveau, et je viens demander conseil pour choisir ma filière en prépa.
Je suis bon en physique et en maths, et la spé maths me donne envie d'approfondir vers des maths plus abstraites et plus théoriques.
Le problème est que mon niveau en maths en chancelant, en seconde je n'ai jamais réussi à avoir plus de 17, en première j'ai commencé à 15 et j'ai fini à 17, et cette année j'ai relativement mal commencé l'année mais je termine avec un très bon niveau (autour de 18 facilement). C'est exactement la même chose en spé, mais je crois avoir pris le rythme.
En physique j'ai un bon niveau, et ce depuis toujours, mais le problème est que je suis très très maladroit, et que l'expérimentation ne m’intéresse pas trop. La chimie aussi m'intéresse, et j'aimerais bien en savoir plus, bien qu'il me semble qu'en PC la chimie n'est que du par coeur
Ma prof principale m'a conseillé la PCSI, mais elle est prof de physique, et quand elle me l'a conseillé, j'avais encore quelques petites difficultés en maths.
Je n'ai absolument aucune idée de ce que je veux faire.
Donc voilà, je voudrais savoir si la PCSI est un bon compromis entre maths, physique et chimie ou si il vaudrait mieux que j'aille en MPSI, sachant que j'ai peur de ne pas être suffisamment bon.
Et je voudrais savoir si au bout des 2 années l'écart de niveau en maths est important ou pas, et si il est possible de faire des maths après la PC quand même.
Merci de votre aide
-----