comment fuir la fac à bac +5 ?
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

comment fuir la fac à bac +5 ?



  1. #1
    invite8576dd65

    Lightbulb comment fuir la fac à bac +5 ?


    ------

    Salut à tous !
    Je suis actuellement en 2ème année de master cancérologie (parcours 100% biologie à la fac).
    Je souhaite quitter la fac qui ne me propose qu'une thèse et un ou plusieurs post-doc sans aucun débouché à la sortie !
    Mon but et donc de trouver une formation en 3 ans maximum qui me donne un métier avec des débouchés !
    Je cherche des écoles d'ingénieurs qui recrutent en admission parallèle, en connaissez vous ? J'ai aussi entendu dire qu'il existait une admission parallèle en pharmacie pour les étudiants en biologie est-ce vrai ? Je ne trouve rien à ce sujet (c'est louche !)...
    Je suis ouverte à toutes vos suggestions d'orientation merci d'avance !

    -----

  2. #2
    invitef05da679

    Re : comment fuir la fac à bac +5 ?

    tu esen master recherche? et tu as aucune chance de trouver un boulot dans un labo qui demanderait des bac +5?
    ça m'inquiete tout ça, moi qui vais dans la meme direction :s

  3. #3
    invite38e62fb9

    Re : comment fuir la fac à bac +5 ?

    tu peux voir du coté des université de technologie sur ce site : http://www.utc.fr/difc/presdifc/frameset2.htm

    ils proposent d'integrer l'école a condition d'avoir au moins bac+2 et 3 année d'experience professionnelle en tant que technicien superieur
    je ne sais pas si c'est ton cas

    mais apres un cycle preparatoire de 7 mois, tu pourra integrer la branche génie bio et obtenir un diplome d'ingenieur 2 ans plus tard
    ce qui fait a peut pres 3 ans de formation

    j'ai regardé du coté des INSA mais l'admission a bac+2 d'un dut ou d'un equivalent reconnu n'est pas possible en genie bio

    pour ce qui est de pharma, cela me parait tout a fait plausible bien que je n'en ai pas entendu parler
    mais peut etre qu'il est necessaire d'etre thesar

  4. #4