Etudier à Périgueux ?
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Etudier à Périgueux ?



  1. #1
    Camille66666

    Etudier à Périgueux ?


    ------

    Bonjour à tous;
    Je suis une habituée de ce forum, mais je ne suis membre que depuis quelques temps. Je vais résumer ma situation en quelques mots : ayant échoué en prépa PCSI l'an passé, je me suis portée candidate à la formation DUT GB option diététique sur APB. Mon premier voeux est celui de Montpellier, mais je suis sur liste d'attente au jour d'aujourd'hui et j'ai bien peur d'y rester .. J'ai néanmoins été acceptée à Périgueux, ce qui ne m'enchante pas beaucoup car je ne connais pas cette région (je l'ai mis car c'est mieux que rien!) et j'ai peur que l'ambiance ne soit pas bonne, enfin bref je viens vers vous pour que vous m'éclairiez .. Si quelqu'un connait ou a entendu parler de l'IUT de Périgueux, ou de l'ambiance de cette ville, faites moi signe! =)

    Merci d'avance =)

    -----

  2. #2
    Nickname-Winner

    Re : Etudier à Périgueux ?

    De toute facon va bien faloir bouger un jour. Tu verras bien comment ca sera le moment voulu, et le meilleur moyen pour ne pas passer une bonne année c'est de penser (sans connaitre) que "l'ambiance va etre pourri".
    Donc ne te pose pas trop de question.

    PS: Moi en tout cas je peux te dire que j'ai été déçue de l'ambiance de Montpellier cette année après avoir fait une licence dans une ville moins "attrayante" mais beaucoup mieux niveau ambiance étudiante (c'est personnel bien sur, ne pas faire une généralité).

  3. #3
    PIXEL

    Re : Etudier à Périgueux ?

    Périgueux est une superbe région , et la table y est excellente

    évidemment , diététique et fois-gras.... on peut y voir comme une contradiction !

  4. #4
    Camille66666

    Re : Etudier à Périgueux ?

    ahah d'accord, oui vous avez raison .. =) merci pour vos réponses! =)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    youtue

    Re : Etudier à Périgueux ?

    Je suis de Périgueux donc je peux peut-être te renseigner
    Pour la beauté de la région tu n'as pas à t'en faire. Périgueux est une assez belle ville (surtout du côté de la vieille ville) et puis t'es en Périgord donc pour la bouffe ça devrait aussi aller. Et puis si tu as du temps tu pourras aller du côté de Sarlat-La Roque-Beynac en Périgord noir qui sont des villes superbes et participent à la renommée de la Dordogne
    Bonne chance pour la suite.

  7. #6
    Camille66666

    Re : Etudier à Périgueux ?

    D'accord, voilà qui est plutôt rassurant! =) et au niveau de la vie étudiante, de la population, tout ça ? Se fait-on rapidement des amis ? =)

  8. #7
    PIXEL

    Re : Etudier à Périgueux ?

    je vais parfois en vacances dans le périgord , les gens sont relax, bien plus que sur la cote d'azor...

  9. #8
    Lyonnais24

    Re : Etudier à Périgueux ?

    Salut,

    Je viens de finir mon DUT GB à Périgueux (option IAB, pas diététique, mais je peux t'aider).
    On t'a déjà vanté le cadre, je ne vais pas en rajouter.
    L'ambiance est bonne. Les étudiants s'entendent bien, même entre les différentes options GB (IAB-Diét-Agro).
    Les profs sont sympas et proches des étudiants.

  10. #9
    Camille66666

    Re : Etudier à Périgueux ?

    Ah je suis contente d'avoir un témoignage d'ancien étudiant de là bas =) ok donc ça a l'air plutôt pas mal d'après ce que j'entends là, il y a combien d'étudiants sur le campus ? enfin, en moyenne, histoire de me donner une idée

Discussions similaires

  1. Etudier en ligne
    Par aurelienbis dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/12/2012, 22h16
  2. étudier à Parissss !
    Par LaDine dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/07/2012, 20h16
  3. DUT Génie Biologique La Rochelle ou Périgueux ?
    Par invite9e327428 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/04/2012, 19h46
  4. Etudier.
    Par deyni dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/10/2010, 16h42
  5. Etudier aux USA
    Par invite63849676 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/05/2010, 20h47