Bonjour tout le monde !
Alors voilà, je viens de finir mon année de seconde dans une classe de niveau... comment dire... vraiment bas ! J'ai eu environ 16 de moyenne toute l'année. Donc l'année prochaine j'ai décidé de changer de lycée pour passer en première ES dans un lycée de très bonne réputation et plus sérieux afin de mettre plus de chance de mon côté pour avoir mon Bac avec mention. ça sera peut être plus dur mais bon il faut en baver hein XD !
Je rêve de faire mes études à Paris ! Et plus particulièrement de faire science Po Paris (comme beaucoup d'étudiants mais bon ^^) !
Enfin, venons on au problème : mes parents ont des salaires beaucoup trop bas pour payer les frais d'inscription de 60 000 euros pour les cinq ans d'école en plus d'un loyer à Paris ! Mais leur salaires ne sont pas non plus assez bas pour bénéficier d'aides (bourses...). En bref, même si je ne me fais pas trop d'illusions, j'aurai aimé que vous me fassiez part des possibilités qui pourraient me permettre de réaliser ce rêve et donc de financer des études trooooop chères ! ^^ Merci à tous, n'hésitez pas à me faire part de vos expériences si vous connaissez ce cursus !
-----