Bonsoir,
Je sais que la réponse à cette question peut paraître évidente mais j'ai besoin d'arguments pour m'aider à faire le bon choix.
Je m'explique. Après avoir échoué en Maths Sup je me suis orienté vers un type d'étude différent, le commerce . J'ai alors intégré une école postbac, l'ISG, qui m'a permis de ne pas redoubler. En outre, ce n'est pas une mauvaise école.
Cependant, mon année s'est passée beaucoup mieux que prévu, je suis 3ème de promotion, et je me suis alors demandé si je ne pouvais pas prétendre à mieux . Je ne pense pas avoir pris la grosse tête et considère au contraire que c'est légitime de revoir ses ambitions à la hausse après une année réussie. Surtout lorsque l'on voit d'anciens camarades de classes, parfois moins forts que soi au lycée, réussir à décrocher l'EDHEC ou autre.
Or, selon mes proches il serait dangereux de changer d'école une 2nde fois car il faut de la constance dans un CV!
J'ai donc pour le moment mis en veilleuse mon ego et passe en 3ème année à l'ISG. Je me suis aussi inscrit en Droit par correspondance pour préparer une Licence. Compléter un diplôme de gestion par du juridique ne serait pas une mauvaise idée.
C'est là que vous intervenez!
Vaut-il mieux postuler pour une nouvelle école, aussi bonne soit-elle, ou être raisonnable?
Merci d'avance
-----