Est-il dangereux de changer d'école une 2nde fois?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Est-il dangereux de changer d'école une 2nde fois?



  1. #1
    invite919e4eb0

    Est-il dangereux de changer d'école une 2nde fois?


    ------

    Bonsoir,

    Je sais que la réponse à cette question peut paraître évidente mais j'ai besoin d'arguments pour m'aider à faire le bon choix.
    Je m'explique. Après avoir échoué en Maths Sup je me suis orienté vers un type d'étude différent, le commerce . J'ai alors intégré une école postbac, l'ISG, qui m'a permis de ne pas redoubler. En outre, ce n'est pas une mauvaise école.
    Cependant, mon année s'est passée beaucoup mieux que prévu, je suis 3ème de promotion, et je me suis alors demandé si je ne pouvais pas prétendre à mieux . Je ne pense pas avoir pris la grosse tête et considère au contraire que c'est légitime de revoir ses ambitions à la hausse après une année réussie. Surtout lorsque l'on voit d'anciens camarades de classes, parfois moins forts que soi au lycée, réussir à décrocher l'EDHEC ou autre.

    Or, selon mes proches il serait dangereux de changer d'école une 2nde fois car il faut de la constance dans un CV!
    J'ai donc pour le moment mis en veilleuse mon ego et passe en 3ème année à l'ISG. Je me suis aussi inscrit en Droit par correspondance pour préparer une Licence. Compléter un diplôme de gestion par du juridique ne serait pas une mauvaise idée.

    C'est là que vous intervenez!

    Vaut-il mieux postuler pour une nouvelle école, aussi bonne soit-elle, ou être raisonnable?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite919e4eb0

    Re : Est-il dangereux de changer d'école une 2nde fois?

    Pas de réponse? :/

  3. #3
    naffrancois

    Re : Est-il dangereux de changer d'école une 2nde fois?

    Salut

    Si c'était pour un autre changement d'orientation, effectivement, par la suite il aurait peut-être fallu argumenter un petit peu sur ces changements de cap... encore que... il est toujours facile de faire valloir le fait de trouver sa voie. Ici en l'occurence ce serait pour un changement d'école, afin d'en obtenir une plus côtée, je ne vois vraiment pas en quoi cela pourrait te desservir, cela montre ta capacité d'adaptation et de motivation afin d'obtenir un "mieux"

  4. #4
    invite765732342432
    Invité

    Re : Est-il dangereux de changer d'école une 2nde fois?

    Si c'est un changement d'école, en gardant le même niveau (rester en 3ème année), pourquoi pas (mais attention à la marche, qui pourrait être énorme)
    Mais si c'est pour repartir en première année, oui ça peut poser problème.
    Pour différentes raisons:
    - ton age en fin d'études
    - tu auras beau dire que tu as changé pour mieux trouver ta voie, la plupart penseront que tu as simplement échoué.
    - est-ce que tu y gagneras beaucoup à sortir d'une autre école plutôt que de celle que tu as commencé ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8709c688

    Re : Est-il dangereux de changer d'école une 2nde fois?

    Salut,

    Concernant ton choix de changer d'école pour une "meilleure", je répondrai ceci:
    ce qui est important selon moi, c'est le réseau qu'on peut se faire durant et à la sortie de l'école. Alors certes, il est vrai que les très bonnes écoles disposent d'un très bon réseau d'entreprises (pour les stages notamment) mais aussi d'anciens étudiants.
    Dans ton cas, je te conseillerai de rester dans ton école et de faire les bons choix au niveau de tes stages. Car même si le choix de l'école importe sur un CV pour un recruteur, ce qui joue énormément de nos jours c'est l'expérience professionnelle.
    Et ça serait dommage de perdre tes acquis

    E.

  7. #6
    invite919e4eb0

    Re : Est-il dangereux de changer d'école une 2nde fois?

    Merci beaucoup pour vos réponses!

    J'apporte juste une petite précision: si je change d'école je ne perdrais qu'un an. Autrement je repasserais en 3ème année.

Discussions similaires

  1. pourquoi la vie est apparue une seule fois ?
    Par mattlander dans le forum Biologie
    Réponses: 26
    Dernier message: 19/05/2012, 11h35
  2. changer d'école après une prépa intégrée
    Par invitefe2f7bd7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/12/2010, 19h52
  3. Demonter une TV c est dangereux ??
    Par invite863135a5 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/11/2010, 13h39
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 19/07/2008, 13h43
  5. Changer d'école
    Par invite6222d5fd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/04/2005, 14h56