Bonjour à tous, je créais encore une sujet (j’espère le dernier pour mon orientation).

Voila donc je suis en M1 de chimie des matériaux et je rentre en deuxième année d'école l'année prochaine. J'ai bien réfléchi et dans les écoles qui m'ont acceptées, j'hésite entre l'ENSCCF (ecole de chimie de Clermont) et l'ENSCBP (Ecole de chimie-physique de Bordeaux).

Au niveau des classements et de la renommée, Bordeaux reste au dessus.

Mais voila se baser que sur ca serait un petit peu bête (à mon avis), et je souhaiterais avoir des renseignements sur la qualité des cours ainsi que la relation avec les entreprises de ces deux écoles (surtout en matériaux, puisque je souhaite continuer dans cette branche).

Aussi, Clermont est une école de chimie, Bordeaux elle, est une école de chimie-physique. J'aime la physique (j'ai d'ailleurs fait un DEUG de physique-chimie), mais cela fait 2 ans que je ne fais plus vraiment de maths et de physique. J'aurais donc voulu savoir si les cours de physique sont compliqués ou sont abordables pour quelqu'un avec un profil chimie (je parle à partir des cours de deuxième année vu que je ne passe par la première).

Pour finir, j'aurais bien aimé avoir un avis sur l'extrascolaire, un peu comment ca se passe au niveau associations, surtout le sport, si il y a beaucoup d'équipes qui font de la compet' universitaire (particulièrement si il y a une équipe de rugby féminin).

Voila merci à tous