Problème pour mes études.
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

inviteb6e37d78

------

Bonjours. Je suis désolé, je ne suis pas sûre d'être dans la bonne partie du forum.
    Enfin... Voilà mon problème. Je viens d'avoir mon bac S avec mention assez bien, sur l'académie de rouen.
    Avec post bac, je me suis inscrit dans 3 facultés de bio sur paris.
    Problème, aucune ne m'a accepter, étant de région parisienne et y habitant l'année prochaine, MAIS ayant passé le bac hors de l'académie, je n'étais pas prioritaire. Maintenant je ne sais pas quoi faire... il n'y a aucune places dans plus aucune des fac de bio dans la région.
    Que faire?
    Je suis un grand passionné de biologie, zoologie et évolution. je ne sais vraiment pas quoi faire...
    Peut être que vous auriez des idées?

-----

invite17c2abb9

Re : Problème pour mes études.

Salut,

Je ne savais pas que l'on pouvait se faire refuser en première année d'université, c'est assez étrange.
    Alors, voyons les solutions que tu as :
    - Téléphoner ou écrire un mail aux universités concernées en leur expliquant ta situation, il y a tout de même moyen qu'il reste une petite place pour toi (et ça ne coupe rien de tenter)
    - T'inscrire dans d'autres universités, il n'y a pas que Paris, tu en trouveras surement une à ton gout (et jusqu'à la licence les enseignements sont assez généraux, même si officieusement certaines fac sont un peu meilleures que d'autres)
    - Arrêter les études ^^

Note : renseigne toi sur les débouchés de la fac de biologie, il existe peut être d'autres voies pour faire ce dont tu as envie, sujet à creuser

Ciao ciao

invite8865c38b

Re : Problème pour mes études.

effectivement les universités peuvent refuser des étudiants venant d'autres académies (pour des raisons d'effectifs par exemple. Il y a également les bi-licences qui sont sélectives).
    Tu peux postuler dans ton académie, je pense que tu seras pris. Une autre possibilité comme l'a dit LordChoco est de téléphoner ou d'envoyer un mail aux universités et peut etre le cas écheant envoyer (par mail) un petit dossier avec une lettre de motivation et si possible une petite lettre de recommandation d'un de tes profs (de bio si possible).

Discussions similaires

1. Problème études en Angleterre
    Par invite502c616f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/11/2012, 19h21
  2. Quelle études et avenir pour les études " pionnières " ?
    Par invitea71110a3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/06/2012, 13h59
  3. question pour mes etudes ...
    Par invitefadd227d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/04/2008, 20h44
  4. recherche info pour mes études ou pour mon mètier
    Par invite03af956b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 34
    Dernier message: 13/11/2005, 14h03
  5. question pour les études sup.