Salut, j'ai 16 ans et je voudrais devenir physicien de renommée, je suis actuellement en 1ère S et je compte faire une spé maths puis une prépa maths sup / maths spé et enfin intégrer une grande école, je compte écrire des articles et peut-être même des livres car je me pose beaucoup de questions, d'ailleurs j'ai ouvert un sujet abordant une de mes "fameuses questions" -> http://forums.futura-sciences.com/de...eve-debut.html , et aussi donner des séminaires à travers le pays, et si possible, obtenir un jour, un CDI au CERN. Je sais que ce chemin est semé d'embuches et que le fait d'avoir un CV aussi brillant est très très rare, mais si des gens y arrivent, pourquoi pas moi ?
Lorsque je dit "Célèbre", pas le genre d'Einstein ou de Newton, mais plutôt comme Étienne Klein, d'ailleurs, je suis très intéressé par les sujets qu'il aborde (Le temps, l'énergie, le boson de Higgs, etc...)
Mes notes tournent autour de 14/15, 16 pour les Maths et la Physique/Chimie. Je sais que c'est très insuffisant (Franchement, je ne faisais vraiment pas d'efforts l'année). Mais ces 2 années, je compte vraiment tout donner.
Si vous avez des conseils à me donner, j'en serais ravis
-----