Orientation après le BAC.
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Orientation après le BAC.



  1. #1
    gauthier458

    Orientation après le BAC.


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement en Terminale S. Je n'ai toujours pas d'idée précise pour mon orientation. J'aimerais aller en école d'ingénieurs ( je ne sais pas dans quel domaine) mais sans passer par une Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles : je pense ne pas supporter le rythme extrêmement soutenu imposé par ce parcours.
    Pour ce qui est de mes résultats, je suis à l'aise dans les matières scientifiques, plus précisément en Mathématiques et en Physique (en première, j'oscillais entre 16 et 18 dans ces deux matières) et je suis bon en Anglais.

    Pour ce qui est de mon future métier, je n'ai pas encore d'idées précises : j'ai beaucoup d'idées. Je suis passionné par l'automobile (et tous ce qui est motorisé en général), je me débrouille bien en informatique et je suis ouvert à toute proposition. Le salaire, les conditions de travail et les secteurs porteurs d'emploi sont aussi des critères important à mes yeux : auparavant intéressé par l'agronomie, je me suis rendu compte que ce secteur était l'un des moins bien payés, j'ai donc oublié cette idée.

    J'aimerais connaître le nom d'école ou de métiers qui correspondent à mes attentes.

    Merci d'avance de vos réponses !

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Orientation après le BAC.

    hello,

    Je pense que tu es trop gourmand et que tu en demandes trop.
    Il est vrai que secteurs payent plus que d'autres, à difficultés de formation et de travail équivalentes. Néanmoins, vouloir éviter la pression de sélection, et demander le salaire et le boulot pépère, ça fait beaucoup.
    Des décennies au boulot, c'est long. Encore plus si on est dans un secteur / job qui nous plait pas.
    Commence par te concentrer sur un secteur qui a une employabilité pas trop minable, qui te plait, et le reste suivra.

  3. #3
    gauthier458