Bonjour,
Je suis actuellement en Terminale S. Je n'ai toujours pas d'idée précise pour mon orientation. J'aimerais aller en école d'ingénieurs ( je ne sais pas dans quel domaine) mais sans passer par une Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles : je pense ne pas supporter le rythme extrêmement soutenu imposé par ce parcours.
Pour ce qui est de mes résultats, je suis à l'aise dans les matières scientifiques, plus précisément en Mathématiques et en Physique (en première, j'oscillais entre 16 et 18 dans ces deux matières) et je suis bon en Anglais.
Pour ce qui est de mon future métier, je n'ai pas encore d'idées précises : j'ai beaucoup d'idées. Je suis passionné par l'automobile (et tous ce qui est motorisé en général), je me débrouille bien en informatique et je suis ouvert à toute proposition. Le salaire, les conditions de travail et les secteurs porteurs d'emploi sont aussi des critères important à mes yeux : auparavant intéressé par l'agronomie, je me suis rendu compte que ce secteur était l'un des moins bien payés, j'ai donc oublié cette idée.
J'aimerais connaître le nom d'école ou de métiers qui correspondent à mes attentes.
Merci d'avance de vos réponses !
-----