Reconversion développeuse vers bio-informaticienne
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Reconversion développeuse vers bio-informaticienne



  1. #1
    emurb

    Reconversion développeuse vers bio-informaticienne


    ------

    Bonjour à toutes et tous,

    Je viens vous solliciter pour m'aider à initier ma reconversion. J'ai du mal à choisir la meilleure voie, et la plus simple qui me permettra d'arriver à mon objectif : je souhaite devenir bio-informaticienne et le chemin me semble un peu périlleux.

    Je vous en dis un peu plus sur moi et sur mon parcours pro. J'ai 32 ans, et je travaille depuis 9 ans dans le développement web. J'ai travaillé en SSII, en agence de communication, et je suis actuellement en start up. J'ai obtenu un titre professionnel de développeur informatique de niveau bac+2 à l'AFPA (formation professionnelle) en 2005. En 2007, j'ai voulu passer une licence d'informatique générale par le CNAM en cours du soir, et j'ai eu toutes mes UE. Seulement voilà je n'ai jamais validé ma licence car je pensais continuer vers le cycle d'ingénieur dans la foulée, mais j'ai dû m'arrêter pour des problèmes de santé à l'époque. Licence qui aujourd'hui est légèrement différente (avec des UE qui ont changé), et que je ne peux plus valider en l'état. Je devrai passer les UE qui ont été rajoutées par la suite au diplôme si je veux maintenant valider cette licence.

    Cette année, je suis inscrite en Licence Sciences du vivant en télé-enseignement (par correspondance donc), en L1 pour le semestre 1 (donc obtention de la licence en 6 ans, pfffiou). J'ai l'impression que je me suis engagée dans une mauvaise voie. Bien sûr je suis super contente de faire de la biologie moléculaire, biochimie, etc etc, mais j'ai l'impression que mon parcours pourrait être simplifié. Là je vais ramer pendant 6 ans à distance, pour obtenir une licence avec laquelle je ne pourrai peut-être pas faire grand chose. Car en regardant les offres d'emploi en bio-informatique, je vois que seuls des bac+5 sont demandés...

    J'ai regardé du côté du CNAM, il y a bien une L3 génie biologique (http://www.lecnam-rhonealpes.fr/form...nie-biologique), qui pourrait être complétée par la suite par un diplome d'ingé en génie biologique (http://www.lecnam-rhonealpes.fr/form...nie-biologique). Mais j'ai dû mal à voir si ça m'apportera le diplôme qui me permettra de prétendre à un poste de bio-informaticienne. Qu'en pensez-vous ?

    Est-ce que vous voyez une autre possibilité ? Sachant que j'ai une contrainte forte, je ne peux pas arrêter de bosser à côté, donc pas possible d'aller à la fac... pour moi c'est les cours à distance, cours du soir, ou pourquoi pas alternance....

    -----

  2. #2
    Edelweiss68

    Re : Reconversion développeuse vers bio-informaticienne

    Déplacé dans un endroit plus approprié.
    H u m a n i t y

  3. #3
    emurb

    Re : Reconversion développeuse vers bio-informaticienne

    petit up

  4. #4
    Dubly

    Re : Reconversion développeuse vers bio-informaticienne

    Bonjour,
    Ca ne répondra pas à tes interrogations mais sache qu'il existe des licences PRO en Biostatistique en alternance.
    Avec ces licences PRO pas besoin de poursuivre ces études jusqu'à BAC+5 pour trouver un travail puisque le marché est porteur.
    Cordialement,

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Bac L en possible reconversion ...
    Par Alex0088 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/12/2012, 20h58
  2. Reconversion d'ingénieur vers l'enseignement ?
    Par invite431c35d7 dans le forum Enseignement : le forum des enseignants
    Réponses: 20
    Dernier message: 10/09/2012, 09h22
  3. Reconversion vers des études scientifiques
    Par invitec2fe0420 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/04/2012, 18h54