Reconversion vers des études scientifiques
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Reconversion vers des études scientifiques



  1. #1
    invitec2fe0420

    Reconversion vers des études scientifiques


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en bac pro comptabilité et je souhaiterais connaître toutes les possibilités pour aller vers des études scientifiques.
    En effet, je suis actuellement en première et je regrette de ne pas m'être orientée vers des études scientifiques où j'ai pu constater qu'il y avait des licences professionnelles qui m’intéressaient.

    Je voudrais donc savoir s'il y a encore une chance pour que je puisse me reconvertir ou bien s'il était trop tard.

    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite25d36360

    Re : Reconversion vers des études scientifiques

    Salut,

    je ne peux pas te répondre dans ton cas particulier mais tu es super jeune et il est évident que si tu en as l'envie et la motivation, une réorientation est possible. Cherche un peu ce qui te plairait, vas voir le responsable de la filière dans le lycée qui te plait, explique ton cas, montre que tu es motivé et pose lui la question. Pas de raison que ca marche pas

    courage,
    Phen

  3. #3
    invite61a50b1f

    Re : Reconversion vers des études scientifiques

    BJ,

    Entièrement d'accord avec Phen. Arrête ton truc de compta et demande soit une première S (si tu te met à bosser bcp dès maintenant le prog de seconde et de première) soit une seconde générale si tu veux te laisser le temps.

    Après , les études dans le supérieur sont très intéressantes, je parle pour (les maths physique et .... chimie. les autres j'y connais rien du tout) je t'encourage à les suivre

Discussions similaires

  1. Reconversion d'ingénieur vers l'enseignement ?
    Par invite431c35d7 dans le forum Enseignement : le forum des enseignants
    Réponses: 20
    Dernier message: 10/09/2012, 09h22
  2. Où aller pour des études scientifiques ?
    Par invitecceb3e66 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/12/2010, 20h17
  3. trop tard pour faire des études scientifiques ?
    Par invite5327a901 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 22/07/2008, 11h15
  4. Coût des études scientifiques ?
    Par invite7a905599 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/04/2008, 19h38
  5. Entamer des études scientifiques après un diplôme de philosophie à 21 ANS!.
    Par invite927ad530 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 08/06/2007, 17h42