saint cyr post bac!...
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

saint cyr post bac!...



  1. #1
    leben7T

    saint cyr post bac!...


    ------

    Bien le bonjour à vous tous !
    je suis en terminale ES et j'aimerai intégrer saint cyr. Mon niveau je l'admet n’atteins pas les hauts sommets et j'y travaille. En résumé j'ai aux alentours de 15 en anglais, 14 en maths 13 en ses, 18 en sport, 14 en allemand et 13 en histoire. Et ces moyennes de terminales sont bien moins bonne que celles que j'avais en première.
    Je sais que je peux accéder à saint cyr par des prépas intégrés, du genre la flèche, saint cyr l'école, aix... Ma première question est donc si j'ai un niveau suffisant (dossier) pour être pris ? Sinon à partir de quel niveau le serais-je ?
    Deuxièmement y a t il d'autre vois (les petites portes) pour finalement aboutir à saint cyr ?
    Merci beaucoup d'avance !

    -----

  2. #2
    Stargatouille

    Re : saint cyr post bac!...

    Salut Leben7T

    Tout d'abord, je tiens à te dire que tu as de bonnes notes ! Je pense que niveau dossier, si les remarques de tes professeurs du type "élève sérieux et rigoureux" apparaissent, tu auras toutes les chances. Après, il doit y avoir un entretien aussi, non ? Si tel est le cas, il te faudra cartonner à ce moment-là pour faire la différence ^^

    Les autres voies que je connaisse sont les prépas habituelles. Je te mets quelques liens:

    http://www.st-cyr.terre.defense.gouv...r2/Recrutement

    http://www.recrutement.terre.defense...s-sur-epreuves

    Et je te conseille de lire ce post également, qui pourra te fournir de plus amples informations

    http://forums.futura-sciences.com/or...saint-cyr.html

    En espérant t'avoir aidé, si tu as d'autres questions, n'hésite pas

  3. #3
    leben7T

    Re : saint cyr post bac!...

    merci d'avoir répondu !