Informatique VS Economie (bac +2 à bac +5)
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Informatique VS Economie (bac +2 à bac +5)



  1. #1
    Senrii

    Informatique VS Economie (bac +2 à bac +5)


    ------

    Salut tout le monde !

    Je suis complètement largué, étant dans un BTS SN option IR (Informatique et Réseaux) je me demandais si en économie on avait un meilleur salaire... Je m'explique, pour moi, travailler ça ne m'amuse pas du tout. Un métier rassemblé à une passion c'est un peu dur... En effet, j'aime bien modéliser, inventer des scénarios, participer à la création de personnage, surtout dans le domaine du jeu vidéo (exemple de métier : Game Designer) or, mes parents ne sont pas d'accord, ils ne veulent pas financer mes études car il y a peu de débouché...

    Donc c'est pour cela que je suis actuellement en BTS SN pour devenir un programmeur... Et je me débrouille assez bien dans toutes les matières excepté en programmation. Je me demandais si ça valait le coup de changer de filière. Je pense que je vais tenir jusqu'au bac +3, au delà je peux rien faire je pense. Je suis perdu, et j'ai l'impression que ceux qui se débrouillent et bah c'est ceux qui ont déjà fait de programmation ou qui en ont envie d'en faire ! (du coup ils glandent, mais ils se rattrapent avec la matière développement)

    Du coup pour résumer je voudrais savoir si je devais m'orienter en économie (je vise le bac+5 j'ai l'impression que ça sera plus facile après j'en sais rien, je précise que j'ai jamais fait d'économie) ou rester dans l'informatique avec un bac +3

    Je précise que le salaire est le plus important pour moi et que la programmation est à éviter. Ca ne me dérange pas de faire des calculs "simples" toute ma vie au lieu de coder jusqu'à la fin de ma vie... Et niveau emploi, on a des débouchés de deux côtés non ?

    BTS SN ou BTS PME PMI ?

    Si BTS SN je continue avec un CSi (bac+3) après.
    Si BTS PME PMI je vise après DCG(bac +3) puis DSCG(bac+5)

    Pour plus d'information voici mon établissement :

    http://www.ort-lyon.fr/

    Merci de vos réponses !

    -----

  2. #2
    Senrii

    Re : Informatique VS Economie (bac +2 à bac +5)

    Up ------------

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 28/02/2014, 15h42
  2. L3 mathématiques-informatique ,en poche refus d'inscription en L3 informatique?
    Par dalida1111 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/10/2013, 10h59
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 10/04/2013, 19h31
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 07/03/2011, 16h09