Bonjour,
Je m'apprête à signer un contrat CIFRE CDD de 36 mois pour ma thèse.
J'ai cependant quelques questions concernant les différents clauses du contrat qui m'engage. En effet, l'entreprise souhaite m'embaucher en tant qu'ETAM (Employé, technicien et agent de maitrise) bien que je sois ingénieur. Est-ce normal ?
De plus, l'entreprise me propose un contrat avec statut ETAM, position 1.2 et coefficient 100. J'ai fais mes recherches sur les différents statuts, positions et coefficients mais ces trois valeurs ensemble (statut ETAM, position 1.2 et coefficient 100) ne correspondent à rien de recensé. Est-ce normal ? ou bien ai-je raté des informations ?
En enfin, je leurs ai également demandé des informations quant aux modalités de versement de la prime de vacance qui vient avec mon contrat (contrat basé sur la convention collective syntec). Etant donné qu'il n'y a rien de mentionné dans mon contrat à ce propos, et que je suis syntec, je pense (sauf si je me trompe) donc que je dois recevoir cette prime. La réponse que j'ai obtenue est "La prime de vacances est à la discrétion de la direction de l'entreprise. Au sein de l'entreprise XXXXXXXX, nous octroyons 2 jours par an : les 24 et 31 décembre."
Est-ce que vous comprenez comme moi qu'ils octroient cette prime en jour de congés ? La aussi, est-ce normal ?
Ca fait beaucoup de questions, mais je ne m'y connais pas trop en contrat de travail car c'est la première fois que j'en signe un "vrai".
Merci d'avance de vos réponses.
-----