Bonjour,

Présentation :
- élève en Terminale S-SI spécialité ISN ( environ 15 de moyenne générale)
- bon en math/physique (14/15) mais aussi dans les matières littéraires (15/16)
- souhaite m'orienter vers une prepa EC puis grande école de commerce.
- aime les maths et histoire/philo/langues
- meca/elec/physique-chimie ne m'intéresse pas.
- a aimé les cours de SES de seconde (surtout la partie sociologie).

Mon problème :
- erreur d'orientation : je me dit que j'aurai du aller en ES, mais j'ai choisit S car cela ouvrai plus de porte et que je n'était pas sur de mon choix post-bac.
- l'impression de ne presque pas travailler les matières littéraires (peu d'heure par semaine / manque de temps car j'en « perd» énormément à travailler sur les matières Meca/Elec/Physique-Chimie que j’arrêterai de toute façon après le bac, mais où je dois assurer pour le bac et le dossier post-bac.
-Dans la prepa EC que je vise, que ce soit en ECS (après bac S) ou ECE(après bac ES), un très bon niveau de maths mais aussi dans les matières littéraire est demandé.

Mes questions :
1) Est-ce possible de redoubler ma TS et de passez en Terminale ES ?
2) Le niveau en maths de ES est-il beaucoup plus faible qu'en S ? Si je prend spé-math en ES, est-ce équivalent ?
3) L'année d'économie « perdu » en 1S, est-elle rattrapable pendant les grandes vacances ?
4) Faut-il que je rate le bac S pour rendre ce redoublement possible ?
5) Est-il possible d'aller en prépa ECE directement après un bac S ? les deux ans d'SES « perdu » en 1S/TS sont ils-rattrapable ? Mon niveau en littéraire de S me permettra-t-il d'y réussir

Explications
- Ce qui me motive à aller en ES est d'acquérir un bon niveau dans les matières littéraires et de découvrir l'éco/socio en SES. Je suis prêt à passer mon bac S et à refaire ensuite un terminale ES pour passer le bac ES, si il n'y a pas d'autre solution. J'irai ensuite en prepa ECE.
- Pourquoi ne pas aller directement en prépa ECS après mon bac S ? Car j'ai peur que mon niveau dans les matières littéraires et en langue ne soit pas suffisant en sortant directement de ma TS, et j'ai beaucoup plus envie de faire de l'économie (en ECE) que de maths très poussé (en ECS), même si cette matière m'intéresse et je sais que les maths on aussi un très gros coefficient en ECE.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

PS: si vous connaissez un lien où je peux trouver des réponses à mes questions n'hésitez pas.
si ce sujet est un doublon, donnez-moi le lien du premier svp.