Admission en école d'archi ?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Admission en école d'archi ?



  1. #1
    bubble97

    Question Admission en école d'archi ?


    ------

    Bonjour ! Je suis actuellement en Terminale S spé Physique Chimie. Je ne sais pas vraiment ce que j'aimerai faire après le bac...je ne pense en tout cas pas aller en prépa en raison du rythme très (voire trop) soutenu ! Mais l'architecture m'intéresse beaucoup. Problème : je ne sais pas dessiner ! Je peux apprendre et travailler c'est pas un souci mais on m'a dit que pour être architecte en tout cas pour être accepté en école d'archi il fallait savoir dessiner et avoir toutes les techniques. Seulement je n'ai pas vraiment le temps dans la semaine de m'entrainer au dessin ou prendre des cours entre les cours particuliers le lycée les devoirs, etc...J'espérais que savoir dessiner pour l'admission en école d'archi ne soit pas important et m'y mettre après le bac ! En gros ma question est : Quelles sont les conditions d'accés à une école d'archi à Paris ? et est-ce que savoir dessiner est indispensable ?
    Merci d'avance pour vos réponses. A bientot.

    -----

  2. #2
    Nickname-Winner

    Re : Admission en école d'archi ?

    Citation Envoyé par bubble97 Voir le message
    Bonjour ! Je suis actuellement en Terminale S spé Physique Chimie. Je ne sais pas vraiment ce que j'aimerai faire après le bac...je ne pense en tout cas pas aller en prépa en raison du rythme très (voire trop) soutenu ! Mais l'architecture m'intéresse beaucoup. Problème : je ne sais pas dessiner ! Je peux apprendre et travailler c'est pas un souci mais on m'a dit que pour être architecte en tout cas pour être accepté en école d'archi il fallait savoir dessiner et avoir toutes les techniques. Seulement je n'ai pas vraiment le temps dans la semaine de m'entrainer au dessin ou prendre des cours entre les cours particuliers le lycée les devoirs, etc...J'espérais que savoir dessiner pour l'admission en école d'archi ne soit pas important et m'y mettre après le bac ! En gros ma question est : Quelles sont les conditions d'accés à une école d'archi à Paris ? et est-ce que savoir dessiner est indispensable ?
    Merci d'avance pour vos réponses. A bientot.
    Tu bosses tant que ca pour ne pas avoir le temps de prendre 2h de cours de dessin par semaine ?

    Non par ce qu'a l'époque du lycée je faisais 3h de mon sport tous les soirs dans la semaine en plus d'etre quasi tous les week end en concours et j'avais encore du temps pour moi. Du coup je pense surtout que tu n'as pas de motivation et que tu ne te bouges pas...

  3. #3
    bubble97

    Re : Admission en école d'archi ?

    Alors déjà j'ai posé une question...si tu as une réponse c'est parfait ou quelque chose de constructif ce serait pas mal. Entre temps je pense pas trop qu'on se connaisse tu vis pas avec moi en tout cas si c'était le cas tu dirai pas que je ne me bouge pas ! Je te permet pas en fait de me juger sur un message de 5 lignes si j'ai pas le temps j'ai MES raisons qui ne te regardent pas ! J'ai pas demandé que pensez vous de mon train de vie...En tout merci d'avoir essayé ! Au revoir .

  4. #4
    Nickname-Winner

    Re : Admission en école d'archi ?

    Citation Envoyé par bubble97 Voir le message
    Alors déjà j'ai posé une question...si tu as une réponse c'est parfait ou quelque chose de constructif ce serait pas mal. Entre temps je pense pas trop qu'on se connaisse tu vis pas avec moi en tout cas si c'était le cas tu dirai pas que je ne me bouge pas ! Je te permet pas en fait de me juger sur un message de 5 lignes si j'ai pas le temps j'ai MES raisons qui ne te regardent pas ! J'ai pas demandé que pensez vous de mon train de vie...En tout merci d'avoir essayé ! Au revoir .
    Oula! Alors ici on est sur un forum, donc ton agressivité tu vas te la garder. Surtout qu'au final en répondant comme cela tu vas pas donner envie aux gens de te répondre.

    Pour ce qui est du fait que je ne vis pas avec toi, oui c'est sur, cela dit comme tu dis tu n'as donné que 5 lignes et tu justifies le fait que que tu n'as pas le temps de prendre des cours de dessin à cause du lycée, des cours particuliers et des devoirs...Donc oui sur ces 5 lignes ma réponse est justifiée puisque tu laisses entendre que tu n'as aucune autre activité à coté, et donc OUI pour moi si c'est réellement le cas, ou tu travailles vraiment énormément (et la c'est un autre problème à soulever mais ce n'est pas le sujet) ou c'est juste que tu ne te bouges pour pas pour faire ce que tu veux. Ici pouvoir être accepté en architecture.

    Cela dit tu n'as pas à te justifier (je ne te l'ai jamais demandé d'ailleurs) et ta réponse aurait pu être tout simplement "je m'investis dans quelque chose de très prenant à coté des cours et donc je n'ai vraiment pas la possibilité de m'investir dans des cours de dessin", ainsi tu aurais pu prouver ta bonne volonté sans pour autant donner des raisons réellement personnelles qui pourraient te déranger.

    SINON, si les cours de dessin sont un problème par exemple par ce que des horaires fixes pour les cours, ou encore le fait que ce soir loin de chez toi. Il doit exister des "cours" de dessin de bases sur internet que tu peux travailler par toi même à tes heures perdues. Peut être est ce une bonne solution, puisque, même si tu ne sauras pas vraiment dessiner, tu auras peut etre acquis des bases utiles (comme le 3D, la perspective etc) qui pourront t’être utiles lors des concours.

    Bon courage.

    ==> Quand on veut, on peut, on réussi

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bubble97

    Re : Admission en école d'archi ?

    On m'attaque je réplique c'est légitime. De la bonne volonté j'en ai c'est pas un souci t'inquiète Merci de ta réponse et bonne soirée

  7. #6
    redeadpool

    Re : Admission en école d'archi ?

    Hello,

    J'espère qu'il n'est pas trop tard cette fois pour que je réponde à ce sujet!
    J'ai envisagé pendant un moment de faire une école d'archi et je m'étais pas mal renseigné et apparemment s'y connaître en dessin n'est pas obligatoire, quoique certaines écoles ont des épreuves de dessin. Un très bon ami à moi a intégré l'ENSA Malaquais et a écrit un article donnant des conseils en dessin pour les écoles d'architecture et leur concours, j'espère que cela pourra aider certains: lien supprimé
    Dernière modification par JPL ; 29/08/2015 à 14h14.

  8. #7
    fmlc91

    Re : Admission en école d'archi ?

    Citation Envoyé par bubble97 Voir le message
    Bonjour ! Je suis actuellement en Terminale S spé Physique Chimie. Je ne sais pas vraiment ce que j'aimerai faire après le bac...je ne pense en tout cas pas aller en prépa en raison du rythme très (voire trop) soutenu ! Mais l'architecture m'intéresse beaucoup.
    Juste, au niveau de la quantité de travail, c'est encore pire l'achi que la prépa (enfin globalement, ça dépend bien évidement des gens).

Discussions similaires

  1. Besoin de renseignement pour une école d'archi.
    Par etudiante. dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/12/2013, 21h27
  2. devenir architecte: cursus école d'ingé ou école d'archi
    Par invited68fbebc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/12/2012, 19h55
  3. suis je bien armé pour une école d'archi ?
    Par invitef7ee75fd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/11/2007, 18h26
  4. ecole d'archi
    Par invitee78ac439 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/10/2007, 10h49
  5. quelqu'un n'aurait pas des infos sur le concours d'entrée à l'école d'archi de lille?
    Par invite6f8cc45b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2007, 22h29