problème d'orientation.
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

problème d'orientation.



  1. #1
    invite5f35bcd8

    problème d'orientation.


    ------

    Bonjour à tous !
    Je suis actuellement en classe préparatoire en PCSI et je me rend compte que ça ne me plaît pas particulièrement ...
    De plus je voudrais faire prof de maths en lycée et avoir mon agrégation..
    Plus le temps passe et plus je déteste la physique et la chimie, que j'ai en grande quantité dans mon emploie du temps
    Je ne sais plus quoi faire, continuer la prépa deux ans ? Ou arrêter et partir en fac de maths ?
    Merci beaucoup de votre aide !

    -----

  2. #2
    invite1a04ab8a

    Re : problème d'orientation.

    Tu peux peut-etre obtenir une équivalence en MP? surtout si tu es en premiere année, finalement cela ne fait "que" 3 mois que tu y es, meme si le boulot est conséquent! Ou alors acquérir de bonnes bases en physique cette année, et continuer les maths, et reprendre en première année de MP (qui serait moins rude du coup!)
    Une prof de maths avait choisi de faire ses deux ans de prepa sans l'objectif du concours, mais juste pour avoir une bonne formation, personnalisée avec un contact avec le prof, plutot que se perdre à la fac (je pense vraiment que c'est une question de caractere)
    Voilà ce que je peux te dire!

  3. #3
    invite5f35bcd8

    Re : problème d'orientation.

    J'ai pensé à une MP effectivement mais le niveau est largement plus élevé qu'en PC et je suis pas sûre de tenir le coup...

  4. #4
    albanxiii
    Modérateur

    Re : problème d'orientation.

    Citation Envoyé par lacorrezienne Voir le message
    J'ai pensé à une MP effectivement mais le niveau est largement plus élevé qu'en PC et je suis pas sûre de tenir le coup...
    C'est pas bon signe pour l'agrégation alors... Ayez confiance en vous, la motivation fait des miracles.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite25d36360

    Re : problème d'orientation.

    Salut,

    si tu sens que la prépa ce n'est pas ton truc il n'est pas idiot de chercher une alternative. Pourquoi pas aller faire un tour à la fac, discuter avec les étudiants, les profs en expliquant ta situation. Soit ca te plait et tu y vas (si c'est encore possible mais je ne suis pas sur), soit tu finis ton année et tu changes, soit au contraire ca ne te plait pas du tout et tu continues en prépa. Par ex.

    Bon courage,
    Phen

Discussions similaires

  1. Problème d'orientation
    Par inviteb1252ef7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/08/2010, 22h33
  2. Problème d'orientation
    Par inviteb1f74dd7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/07/2010, 18h30
  3. Problème d'orientation
    Par invite66bb6145 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/09/2009, 12h49
  4. Problème d'orientation.
    Par invite2ae45e07 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/07/2009, 00h38
  5. Orientation STI probleme
    Par inviteebf1a1d9 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/03/2008, 21h05