Fac de medecine
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Fac de medecine



  1. #1
    axoue

    Question Fac de medecine


    ------

    Hello !

    Je suis actuellement en bac pro ASSP (accompagenement soins et services à la personne), j'ai un bon niveau en biologie, nutrion, ergo soins ... mais beaucoup moins en maths et physique qui déja son moins dur en pro qu'en général. Pensez vous que je peux tenter médecine ou bien que je dois rester sur mon idée d'infirmiere ? C'est surtout au niveau maths et phyqiue que j'ai peur de ne pas pouvoir suivre, parce que la biologie j'adore ça.

    Merci d'avance à ce qui répondrons !

    -----

  2. #2
    Ayel346

    Re : Fac de medecine

    Qui ne tente rien n'a rien La médecine c'est surtout beaucoup de motivation et de travail (0 temps libre). Si tu fais une bonne remise à niveau en été ( chimie, maths , physique de niveau Bac S), c'est quelque chose qui se tente. Donc tout dépend de ta motivation, si déjà tu pars sur l'idée d'infirmière,c'est peut être que tu ne veux pas faire médecine à 100%

  3. #3
    DMXams

    Re : Fac de medecine

    Salut,
    Oui remise a niveau nécessaire sinon ce n'est même pas la peine ( du point de vue statistique ). Par contre pour les math et la physique , ce n'est pas comme dans tout autre fac , la TOUT est relier a la biologie , même les math . Par contre les formules tu les retrouvent , c'est pour ça qu'une remise à niveau est nécessaire après les math sa change du tout au tout c'est assez simple , il n'y en a pas beaucoup ( 14h dans l'année) . Mais la calculatrice étant interdite il faut savoir faire les calcul sans calculatrice c'est là ou les bases interviennent .
    Mais comme la dit Ayel346 qui ne tente rien n'a rien

  4. #4
    axoue

    Re : Fac de medecine

    Merci beaucoup de m'avoir répondu, je vais essayer de relever mon niveau en maths alors et surment tenter médecine en m'accrochant !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    super-tanker

    Re : Fac de medecine

    Salut,

    A mon humble avis c'est surtout en physique/chimie qu'il faut une bonne remise à niveau. Ça va vite et y'a quand même pas mal de notions. En maths c'est surtout les règles sur les log et exp qu'il faudra bosser parce que y'en a besoin en maths mais aussi en physique. Sinon la grosse partie maths c'est des stats...

  7. #6
    JMC_31

    Re : Fac de medecine

    slt

    je connais quelqu'un qui est en PACES , il faut savoir que c'est trés difficil, et il faut avoir de bonnes bases, je te recommande une classe preparatoire aux etudes supérieurs qui te donnera un bagage légérement supérieur a celui d'un simple bachelier, car la premiere années de médecine c'est pas la fac, c'est un concour qui dure 1 an et ceux qui ne sortent pas d'un bac S SVT ou d'une classe prepa ne tiennent pas 1 mois quand ce n'est pas une semaine

  8. #7
    Zuzue

    Re : Fac de medecine

    Avec un bac général c'est déjà compliqué, la majorité est issue de S et en bave. Avec un bac ES ou L il faut une bonne remise à niveau pour rivaliser. Avec un bac technologique STL il faut une remise à niveau, une bonne motivation. La réussite est cependant pas loin de 0% statistiquement... Avec un bac pro, je ne suis même pas sûre que la fac te laisse une chance.
    Essaye de te renseigner sur ce dernier point déjà.
    J'ai fait S, j'ai redoublé, je n'ai fait que bossé pendant le premier semestre, pas de ciné, pas de sortie, pas vraiment de loisir même si tu peux aller courir une fois par semaine quoi et je pense pas pouvoir passer en 2ème année.

  9. #8
    Hermann33

    Re : Fac de medecine

    En PACES, le lycée c'est fini, un bachelier pro/techno peut très bien être primant/doublant si il s'investit à mort mais aussi trouver une bonne METHODE DE TRAVAIL, et au contraire, un bachelier S spé SVT mention TB peut très bien se rater complet car la motiv' et/ou la méthode de travail ne sont pas bons, certains ne réussissent pas car sans encadrement ils n'arrivent à rien.

    En PACES le plus dur et le plus important c'est pas de savoir quel Bac on a mais la méthode de travail et la motivation !

    J'ai un pote qui a fait un bac pro ( comme moi d'ailleurs ^^) et il est en 2e année de Médecine, donc accroches-toi, trouves une bonne méthode de travail qui te permette de tenir l'année :bcp vont trop vite dès les premiers mois et du coup ils décrochent.

    Voilà, bonne soirée ^^

  10. #9
    Goundo

    Re : Fac de medecine

    Salut,
    Je voulais savoir si tu as réussi à passer à la fac de médecine ?

Discussions similaires

  1. TPE Médecine naturelle et médecine chimique
    Par Mashiroro dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/10/2014, 16h55
  2. Changer de fac de medecine après la pcem1 (medecine) ?
    Par invite731d62e3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/05/2014, 15h54
  3. Médecine et médecine douce
    Par invitea058d4b3 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/01/2013, 14h10
  4. Médecine vétérinaire-Médecine humaine?
    Par invite54e17aa9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/08/2010, 20h01
  5. fac de médecine
    Par invite0f08975f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2009, 15h07