Bonsoir à tous,
Je suis actuellement en Terminale S (spécialité Maths), et devant bientôt faire des choix, je me questionne sur le métier qui pourrait au mieux me convenir. J'aimerais faire de la recherche scientifique, mais le problème c'est que toutes les sciences dures me plaisent (Biologie, chimie, physique...).
J'hésite en particulier entre faire de la recherche en astrophysique, et faire de la recherche pour l'avancée médicae (biochimie, biologie moléculaire...).
Ce qui me bloque quand je pense à l'astrophysique c'est le côté très peu compatible avec la vie familiale, et le fait qu'il faille faire beaucoup de voyages. Quant aux études pour faire de la recherche pour l'avancée médicale, la biologie végétale et animale ne m'intéressent pas beaucoup...
Je voudrais savoir si quelques uns ont eu des doutes semblables aux miens et quel métier ils ont choisi finalement et pourquoi? De plus, y a t'il d'autres moyens pour faire de la recherche pour l'avancée médicale (chercher des vaccins par exemple), sans passer par une fac de biologie?
J'aimerais aussi savoir quelles sont les différences entre un ingénieur et un chercheur?
Merci d'avance pour vos réponses
-----